La Sounnah est le Paradis de ce bas-monde ! (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

La Sounnah est le Paradis de ce bas-monde ! (audio)

Par Allâh, c'est un délice !

 

Par Allâh, c'est un délice lorsque tu as conscience que tu ressembles à Mohammed صلى الله عليه وسلم que les éloges et le salut d'Allâh soient sur lui !

 

Ô mes frères, quelle situation !

 

Quelle situation est plus grandiose pour toi que de ressentir qu'ici dans cet acte, tu ressembles à Mohammed صلى الله عليه وسلم que les éloges et le salut d'Allâh soient sur lui ?!

 

Par Allâh, certes, la Sounnah est le Paradis de ce bas-monde, si seulement nous comprenions !

 

C'est le Paradis de ce bas-monde ainsi que son bonheur lorsque tu t'appliques dans n'importe quel acte à ressembler à Mohammed صلى الله عليه وسلم que les éloges et le salut d'Allâh soient sur lui, autant que tu puisses y parvenir !

 

Quel délice est plus immense que lorsque tu prononces le takbir "Allâhou Akbar" pour entrer en prière alors que tu as appris la Sounnah et que tu t'appliques à tenir ton poignet gauche avec ta main droite comme le faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم ?!

 

Et que tu t'appliques à effectuer ta prière comme le Prophète صلى الله عليه وسلم priait et que tu aies conscience de cela, et que tu te rapproches d'Allâh عز وجل par cela !

 

Dans ton pèlerinage !

 

Quel délice est plus immense que tu effectues ton pèlerinage et que tu recherches ce qu'a fait le Prophète صلى الله عليه وسلم dans cette situation, afin de reproduire la même chose que ce qu'il a fait comme évocation [dhikr], lecture de Coran, et dans le reste de nos actes ?

 

C'est le Paradis de ce bas-monde !

 

Le délice du cœur !

 

Le bonheur de l'âme !

 

Lorsque tu ressens que tu es proche de la pratique de Mohammed صلى الله عليه وسلم que les éloges et le salut d'Allâh soient sur lui !

 

Et c'est pour cela, ô mes frères, parmi les plus grands points auxquels nous devons accorder de l’importance, c'est que nous apprenions la Sounnah dans l'adoration et que nous nous appliquions à nous rapprocher, à travers nos adorations, de la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Si nous n’arrivons pas à totalement l’atteindre, alors, efforçons-nous de nous en rapprocher afin que par cela, nous obtenions le succès d'être proche de lui صلى الله عليه وسلم - que les éloges et le salut d'Allâh soient sur lui, dans le Paradis le plus Élevé.

 

Par Allâh, nous n’avons été touchés par la faiblesse, l’impuissance, la dureté des cœurs et la multiplication des problèmes uniquement lorsque nous avons négligé l'importance accordée à deux points :

 

le Tawhid qui est le droit de notre Seigneur,

et le Suivi de la Sounnah qui est le droit de notre Messager صلى الله عليه وسلم.

 

La faiblesse nous a touchés, l’impuissance nous a touchés, la négligence dans notre religion nous a touchés.

Nous nous sommes retrouvés comme à l’étroit, et nous avons alors connu les problèmes !

 

Par Allâh, ô serviteur d'Allâh !

 

Par Allâh !

 

Je suis catégorique sur cela et je le jure !

 

Si tu te souciais de concrétiser le droit de ton Seigneur par le Tawhid, et de concrétiser le droit de ton Messager صلى الله عليه وسلم par le Suivi de la Sounnah, alors ta poitrine s’ouvrirait et s’élargirait, et tu trouverais un bonheur que nulle personne ne connaît, et les soucis disparaîtraient et les catastrophes de ce bas-monde deviendraient insignifiantes à tes yeux !

 

C'est pour cela que j'ai dit, je dis, et je redis, et je demande à Allâh de me raffermir sur cela jusqu'à ce que je meure : "Celui qui recherche l'honneur pour lui et les croyants, qu'il concrétise le Tawhid et le propage, et qu'il mette en pratique la Sounnah et l'enseigne."

 

Et qu'il fasse des efforts en cela et patiente, et qu'il s’attende au bien ici-bas, avant le bien dans l’au-delà !

 

Ce qu'il faut retenir, ô mes frères, c’est que :

 

ton délice absolu, ô serviteur d’Allâh,

ton Paradis, ô serviteur d'Allâh,

ta jouissance, ô serviteur d'Allâh,

ton bonheur, ô serviteur d'Allâh,

se trouvent dans ton attachement à la Sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم.

 

Alors accroche-toi donc à faire comme il a fait !

 

Que les éloges et le salut d'Allâh soient sur lui صلى الله عليه وسلم !

 

Traduit et publié par l'équipe du site 3ilmchar3i.net

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :