Cheikh 'Abder Razzâq Al Badr pleure et invoque pour les célibataires (audio)
Le hadith de 'Abdoullah ibn Mass'oud (qu'Allâh l'agrée) qui dit :
● "Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم nous a dit : Ô vous les jeunes !"
Et afin que cette parole ou cet appel ait de l'impact sur ton âme, ô toi le jeune qui écoute le hadith du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم, et qui ne t'es pas encore marié, garde donc à l'esprit que ce discours, c'est comme si tu l'avais entendu de lui.
C'est comme si tu l'avais entendu de lui عليه الصلاة والسلام, tout comme l'ont entendu de lui ces Compagnons, parmi eux 'Abdoullah ibn Mass'oud, qu'Allâh l'agrée !
Quel sera alors son impact sur ton cœur ?
Quel impact a-t-il eu sur ces Compagnons, qu'Allâh les agréés, qui l'ont entendu du Prophète عليه الصلاة والسلام, puis l'ont transmis à la communauté comme ils l'ont entendu ?
C'est pour cela qu'il faut que cet appel ait un impact sur le cœur du jeune lorsqu'il entend la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم : "Ô vous les jeunes !"
Question… Ensuite, nous terminerons de parler de ce hadith, et la réponse à cette question se fera en levant la main uniquement, sans parole.
Qui, parmi les jeunes qui sont devant moi en ce moment, ne s'est pas encore marié ?
Qu'il lève la main… Combien, ô Abou Mohamed en comptes-tu ?
Abou Mohamed dit : "Ô Allâh, maintiens-les chastes !"
Et moi aussi, je dis : Ô Allâh, facilite-leur !
Ô Allâh, facilite-leur ... (Le cheikh pleure et reprend son souffle) ... une épouse pieuse, bonne, et une vie de bonté et de bonheur.
Je dis : ... (pleurs) ... Ô Toi qui leur as facilité cette assise ... (pleurs) ... dans la Mosquée de Ton Prophète ... (pleurs) ... afin qu'ils écoutent ses hadiths ... (pleurs) ... et s'instruisent dans Ta religion, Tu les as honorés de ce bienfait, honore-les donc, ô Seigneur des mondes, d'une épouse pieuse ... (pleurs) ... et maintiens-les chastes, ô Seigneur ! ... (pleurs)
Et préserve leurs parties intimes et pardonne leurs péchés ... (pleurs)
Et facilite leurs affaires ... (pleurs)
Et récompense-les, ô Seigneur ... (pleurs) ... du mieux que Tu aies récompensé un étudiant en science religieuse ... (pleurs) ... qui apprend et cherche à comprendre les hadiths de Ton Messager, ô Toi le Vivant (Hayyou), ô Toi Qui subsistes par Lui-même (Qayyoûm) !
Ô Toi le Digne de glorification et de munificence !
Je te demande cela en leur faveur, ô Seigneur, par le biais de chaque Nom qui T'appartient.
Je te demande cela en leur faveur par le biais de Tes Noms sublimes et Tes Attributs parfaits, que Tu leur facilites mariage et chasteté, et que Tu les maintiennes chastes, et que Tu leur accordes la réussite, ô Toi le Vivant (Hayyou), ô Toi Qui subsistes par Lui-même (Qayyoûm), tout comme Tu as accordé la réussite à Tes serviteurs pieux.
Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
● "Ô vous les jeunes !
Celui d'entre vous qui a la capacité pour "al baa-ah" (le mariage), qu'il se marie !"
(Ndt : Hadith authentique rapporté par Al-Boukhari n°5065 et Mouslim n°1400)
"Al baa-ah - الباءة" c'est le mariage, car le Prophète عليه الصلاة والسلام a ordonné le mariage et a interdit "at tabattoul - التبتل" (le célibat).
Le célibat, c'est le contraire du mariage.
"Al baa-ah" c'est le mariage.
Celui donc qui est capable de se marier, et qu'il lui a été facilité l'opportunité de se marier, alors qu'il s'empresse à cela, et se précipite, et ne repousse pas l'échéance, et ne remette pas à plus tard, et ne tarde pas, parce que son empressement à cela et sa précipitation à préserver ses parties intimes et tranquilliser son âme et l'apaiser par le mariage, est un sujet que le jeune ne doit pas retarder, mais au contraire, il doit s'empresser à cela !
Et son empressement à cela s'effectue tout d'abord par les invocations, la multiplication des invocations, tout en demandant constamment à Allâh سبحانه وتعالى, et ensuite par la recherche de la femme vertueuse, celle qui a la taqwa (crainte d'Allâh), celle dont il est satisfait de sa religiosité, sa beauté, et son comportement, afin qu'il la demande !
Et il demande à Allâh عز وجل qu'Il lui mette à disposition les voies de subsistance et les causes y aidant, ainsi que la réussite, et il verra alors, par la permission d'Allâh, un bien énorme !
[Le Prophète صلى الله عليه وسلم] a dit :
Celui d'entre vous qui a la capacité pour "al baa-ah" (le mariage), qu'il se marie !
"Qu'il se marie !"
Ce discours s'adresse aux jeunes.
● "Car certes, ceci (le mariage) aidera à baisser le regard et préserver les parties intimes !"
Allâh سبحانه وتعالى dit dans la sourate al-Noûr (S.24 v.30 Traduction rapprochée) :
"Dis aux croyants de baisser leur regard et préserver leurs parties intimes, ceci est plus pur pour eux, car certes Allâh est parfaitement connaisseur de ce qu'ils font."
Ainsi, Il a ordonné de baisser le regard, et Il a ordonné quoi d'autre également ?
Préserver ses parties intimes !
Et parmi les plus grands moyens aidant les jeunes à l'accomplissement de cette demande, qu'y a-t-il ?
[Le Prophète صلى الله عليه وسلم] a dit :
"Certes, ceci (le mariage) aidera à baisser le regard et préserver les parties intimes !"
Donc le mariage figure parmi les plus grandes aides !
Et c'est pour cela qu'il faut que le jeune s'empresse à cela, et se précipite !
Et qu'il invoque Allâh énormément afin qu'Il lui facilite le mariage et lui mette à disposition les causes qui permettront d'accomplir cet ordre.
[Le Prophète صلى الله عليه وسلم] a dit :
"Certes, ceci (le mariage) aidera à baisser le regard et préserver les parties intimes !"
Cours 65 Charh 'Oumdatoul Ahkâm (1444) - à partir de 6min40
✅ Traduit et publié par l'équipe du site 3ilmchar3i.net
Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق العباد البدر