Le tahajoud à la mosquée avant les 10 dernières nuits de Ramadan

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Le tahajoud à la mosquée avant les 10 dernières nuits de Ramadan

Question :

 

Le frère dit :

 

Une fois, au cours des 10 nuits du milieu de mois de Ramadan, je suis passé par une mosquée où l'on priait le qiyam (prière en fin de nuit), j'y suis alors entré, et j’ai accompli 2 unités de prière, puis je suis sorti.

 

Est-ce que cet acte est correct ?

 

Réponse :

 

Nous considérons cela parmi les actes contradictoires (à la Sounnah) : le fait que l'imam établisse le tahajoud (prière en fin de nuit) durant des nuits autres que les 10 dernières nuits de Ramadan.

 

Aujourd'hui, ce qui est connu chez les gens, c'est que le tahajoud s'effectue au cours des 10 dernières nuits de Ramadan.

 

Ce sont des nuits d' i'tikaf (retraite spirituelle) et les gens pratiquent l' i’tikaf dans la mosquée.

 

Et parce que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم spécifiait les 10 dernières nuits avec plus d'actes d'adoration qu'il ne spécifiait pas durant les 20 premières nuits.

 

Et de plus, la pratique des hommes de science parmi les gens de la Sounnah et du Groupe était ainsi, c'est-à-dire prier le tahajoud durant les 10 dernières nuits.

 

Donc celui qui appelle à prier le tahajoud durant les 10 premières nuits ou durant les 10 nuits du milieu de Ramadan, qui est son modèle parmi les hommes de science et les gens de la Sounnah et du Groupe ?
Il ne doit donc pas être suivi en cela !

 

Traduit et publié par l'équipe du site 3ilmchar3i.net

Cheikh Mohammad Ibn Abdelwahab Al-Yamani Al-Wassabee - الشيخ محمد بن عبد الوهاب الوصابي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :