Jeûner le Ramadân en n'ayant pas rattrapé les jours du Ramadân précédent (audio-vidéo)
Question :
Que doit faire la personne qui a des jours à rattraper et qui atteint le nouveau Ramadân sans avoir rattrapé ses jours du Ramadân précédent ?
Réponse :
S'il n'a pas eu la possibilité de le rattraper jusqu'à l'entrée du nouveau mois de Ramadân, il va jeûner le mois du Ramadân actuel, et lorsqu'il a terminé de jeûner ce mois, il va rattraper son jeûne du Ramadân précédent et il n'aura rien d'autre que cela, car il est excusé de l'avoir retardé [et de ne pas l'avoir rattrapé avant].
Quant à celui qui a retardé le rattrapage du jeûne jusqu'à l'arrivée du nouveau mois de Ramadân, sans excuse, il a certes commis un péché en faisant cela.
Il jeûnera le mois actuel, et lorsqu'il terminera, il jeûnera les jours à rattraper du mois de Ramadân précédent, et il nourrira pour chaque jour à rattraper, un pauvre en compensation pour avoir retardé son rattrapage.
Traduit par حسني أبو شيماء - @abou_sheyma
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
/image%2F1400209%2F20260508%2Fob_15f8ce_copie-de-moutons-2026-1080-x-1080-px.png)
/image%2F1400209%2F20240215%2Fob_03589f_jeuner-le-ramadan-en-n-ayant-pas-ratt.jpg)