Si seulement j'étais à sa place ! (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Si seulement j'étais à sa place ! (audio-vidéo)

L’heure ne viendra pas jusqu’à ce que l’homme passe devant une tombe, et souhaite être à la place [du défunt], non pas à cause de la Religion, mais à cause des épreuves, des tentations et des travaux épuisants.

 

En effet, la fin des temps est l’époque des tentations, des horreurs ainsi que des difficultés.

 

L’homme passera alors devant la tombe d’une personne et dira : «Si seulement j’étais à sa place !», c'est-à-dire : si seulement j’étais mort, débarrassé de ces tentations et ces maux, non pas à cause de la Religion, mais plutôt ce qui est arrivé comme maux, tentations et batailles.

 

Cela montre qu’il faut que le croyant prenne garde, qu’il se prépare pour la rencontre avec son Seigneur, et qu’il n’œuvre pas pour la vie d’ici-bas, il doit plutôt être toujours prêt, prudent, et droit dans l’obéissance à Allâh et son Messager, car il se peut qu’il soit éprouvé et ne patiente pas [face à cette épreuve].

 

Il lui est, donc, obligatoire de craindre Allâh, de lui demander le salut, de rester ferme sur la Vérité, et de lutter tout le temps contre son âme, afin d’être sur la voie du bien quand la mort le surprendra.

 

 Publié par 3ilmchar3i.net

Traduction en anglais

 

Traduction en espagnol

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Publié dans Rappels - تذكر

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :