Écrire les mois par leur nom ou par le chiffre dans la langue arabe ? (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Écrire les mois par leur nom ou par le chiffre dans la langue arabe ? (audio-vidéo)

Parmi les bénéfices tirés des arabes, il y a le fait qu’ils n’évoquent pas les mois par le chiffre, mais ils les mentionnent par le nom qui existe chez nous, car cela s’assimile à ce sur quoi repose la datation des non musulmans et non arabes. 

 

Les arabes disent aujourd’hui, nous sommes le 8ᵉ jour du mois de cha3bâne de l’an 1434, ils ne disent pas 8/8/1434. 

 

J'ai obtenu ce bénéfice d’un homme faisant partie des savants du Soudan, que l’on appelle cheikh Mohammed Al-Amîne Ad-Dharîr, qui compte parmi les plus anciens de ceux, à voir s’il n’a pas été même le premier, qui ont écrit au sujet du gharar * et ses effets sur les contrats, et son livre à ce sujet est un pilier. 

 

À présent, il doit avoir plus de 94 ans. 

 

Donc, il m’a écrit quelque chose en guise de cadeau pour moi dans un de ses livres, puis il m’a demandé la date, je lui ai alors dit ci et ça. 

 

Il m’a répondu : "c’est une erreur chez vous en Arabie Saoudite de mentionner les noms des mois arabes par le chiffre et cela n’est pas correct, mais il faut les mentionner par leur nom", et c’est cela qui est correct, na3am.

 

Ndlt : * el-gharar est une forme de vente dont l’objet de la vente est incertain, inconnu, risqué, inquantifiable, ambigu, etc, à titre d’exemple : vendre un poisson non péché encore, vendre la portée d’une chamelle avant la mise-bas, etc

 

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Salih Ibn Abdillah Ibn Hamadin Al Oussaymy - الشيخ صالح بن عبدالله بن حمد العصيمي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :