Conseil aux musulmans vivant en France (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Conseil aux musulmans vivant en France (audio-vidéo)

Au Nom d'Allâh, Le Miséricordieux, Celui qui fait Miséricorde.

Louange à Allâh, Seigneur de l'univers.

Ô Allâh, couvre d'éloges, salue et bénis Ton serviteur et messager Muhammad, le plus noble des prophètes et messagers, ainsi que sa famille, ses compagnons, leurs successeurs et tous ceux qui les suivront dans la bienfaisance jusqu'au Jour de la Rétribution.

Ceci dit :

 

J'adresse ces propos à mes frères musulmans de France...

 

Je demande à Allâh qu'il m'affermisse, ainsi qu'eux, sur Sa Parole ferme en cette vie et dans l'au-delà et qu'Il nous accorde la sincérité envers Allâh dans les paroles et les actes.

 

Je leur recommande de craindre Allâh, car la crainte d'Allâh est la meilleure et la plus grande recommandation qu'Allâh ait fait aux premiers et aux derniers [des Hommes] (traduction rapprochée) :

 

"Nous avons recommandé à ceux à qui Le Livre a été donné avant vous, ainsi qu'à vous, de craindre Allâh." (sourate An-Nisa Verset 131)

 

Je recommande à mes frères de s'attacher fermement à l'islam et de cheminer sur cela.

 

Je leur recommande de connaître le bienfait d'Allâh sur eux pour les avoir guidés à l'islam.

 

Que celui qu'Allâh a guidé et gratifié de l'islam, qu'il loue Allâh pour ce bienfait, car, par l'islam, Allâh l'a sauvé de l'éternité en Enfer.

 

Qu'il sache que le fait qu'Allâh l'ait guidé est un signe de l'amour d'Allâh pour lui, car celui qu'Allâh aime, Il le guide, L'élit et le choisit pour cette religion.

 

Qu'ils louent donc Allâh pour le bienfait de l'islam.

 

Je leur recommande de vouer la religion qu'à Allâh.

 

Je leur recommande de connaître l'immensité de ce bienfait, le bienfait de l'islam, son importance et son rang, afin qu'ils remercient plus encore Allâh, à tout moment et à tout instant.

 

Je leur recommande de préserver l'accomplissement des cinq prières en leur temps, d'y porter attention et de les accomplir dans les mosquées en congrégation.

 

Je leur recommande d'y porter attention, de les préserver, et de s'instruire dans la religion d'Allâh.

 

Concernant leur purification et leurs prières, afin qu'ils accomplissent leurs adorations, comme Allâh l'agrée.

 

Concernant leur purification et leurs prières, afin qu'ils accomplissent leurs adorations, comme Allâh l'agrée, je leur recommande de porter attention au jeûne de Ramadân, de glorifier ce mois, et d'y accomplit ce qu'Allâh leur a imposé comme jeûne.

 

Qu'ils se rapprochent d'Allâh par ce qu'Il agrée comme paroles et œuvres pieuses, comme la récitation du  Coran, la multiplication des actes d'obéissance, et la droiture sur la guidée.

 

Je leur recommande de s'éloigner de ce qu'Allâh leur a interdit, de toute chose illicite qu'Allâh leur a interdit ; qu'ils s'en éloignent, car la religion islamique interdit aux musulmans de transgresser les interdits d'Allâh, et lui impose de se préserver de tout ce qu'Allâh lui a interdit.

 

Je leur recommande de s'entraider dans la bonté et la piété, d'être unis en s'aidant et en se soutenant les uns les autres (traduction rapprochée) :

 

"Entraidez-vous dans la bonté et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression, et craignez Allâh car Allâh et dur en punition." (Sourate Al-Ma'idah verset 2)

 

Dans le hadith, il est dit :


"Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui, ne lui ment et ne le méprise pas.
 La piété est ici.

- Et il indique sa poitrine par 3 fois -

Suffit à l'homme comme mal de mépriser son frère musulman. Tout musulman est interdit aux musulmans :

Son sang, ses biens et son honneur."

 

Je leur recommande de s'attache à réunir les musulmans, à unir leur rang et rassembler leurs coeurs, à tenter de résoudre les problèmes qui peuvent surgir entre eux, afin qu'ils forment un seul rang et soient unis, car les musulmans forment une construction dont les parties se soutiennent l'une l'autre.

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

"Les musulmans, dans leurs liens d'affection, de miséricorde et d'union, sont comme un seul corps :  Si un membre se plaint d'une douleur, l'ensemble du corps souffre de fièvre et d'insomnie."

 

Je leur recommande de rester fermement sur cette religion et de s'attacher à appeler à Allâh avec science et clairvoyance, et ne pas passer leur temps en des choses et futilités qui pourraient leur faire perdre leur rang et permettre aux ennemis de les attaquer.

 

Ils doivent donc rester sur la voie droite et prendre garde en toute situation. Si un évènement touche, ils doivent se rassembler et se concerter pour le résoudre.


Allâh dit (traduction rapprochée) :


"Quand leur parvient nouvelle rassurante ou alarmante, ils la propagent. Et s'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement, ceux d'entre eux qui en cherchent le sens, l'auraient su (de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement)." (Sourate An-Nisa' verset 83)


 Je leur recommande de porter attention à leurs enfants, garçons et filles, en les éduquant, les instruisant, leur interdisant le mal, et renforçant la foi en eux par une admonestation sincère, un conseil constructif, une bonne éducation, en les accompagnant à la mosquée, et en observant ce qu'ils font jusqu'à ce qu'ils soient - si Allâh le veut - fermes sur cette religion et qu'ils cheminent sur celle-ci.

 

Je leur recommande de ne pas faire de ce bas-monde, leur plus grande préoccupation, car celui qui en fait sa plus grande préoccupation et son objectif peut délaisser des principes de sa religion pour ces choses matérielles éphémères.

 

Ils doivent donc rester dans l'obéissance à Allâh et savoir qu'ils sont dans un grand bienfait, même si ce qu'ils possèdent est minime.

 

Ils ne doivent pas être paresseux, insouciants ou compter sur autrui, mais ils doivent s'efforcer de travailler, d'inventer, de persévérer et de faire preuve d'entrain.

 

Le musulman fort est meilleur et plus aimé d'Allâh que le musulman faible et il est dit dans le hadith :

 

"La main qui donne est meilleure que la main qui reçoit."

 

Le musulman doit donc travailler et gagner sa vie, et ne pas se fonder ou compter sur autrui.

 

Il ne doit pas non plus être parmi les paresseux, car l'islam appelle à travailler et il réprouve la paresse et l'indolence, il appelle le musulman à être fier par sa religion, son honnêteté, son travail, fier en tout ce que ce terme porté comme sens.

 

Il ne doit pas être lié ou soumis à autrui, mais il doit travailler, faire des efforts et se démener, afin qu'Allâh ouvre son cœur et l'enrichisse de Sa grâce :

 

"Ce que le serviteur consomme de meilleur est ce qu'il a gagné de ses mains, et toute vente bénie."

 

Le musulman ne doit donc pas être paresseux, mais il doit travailler dans les ateliers, les usines, les hôpitaux, et tous les emplois de la sorte, il doit y travailler en s'accrochant à sa religion, en y restant fermement et en cheminant sur celle-ci.

 

Je demande à Allâh qu'Il nous affermisse tous sur Sa Parole ferme en cette vie et l'au-delà, et qu'il nous accorde une bonne intention et une bonne pratique.

 

Qu'Allâh couvre d'éloges Muhammad.

 

Traduit et publié par Dar El Athariya

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdellah Âl Ach-Cheikh - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :