Prêter attention à celui qui nous parle (vidéo)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Prêter attention à celui qui nous parle (vidéo)
Il convient de bien prêter attention aux propos de son interlocuteur par la parole et par le geste quand son propos n'est pas illicite.
 

Par la parole

En ne parlant pas en même temps que lui, car cela dérange.

De même, lors d'une assemblée, il convient qu'une seule personne parle et non pas chacun avec son voisin afin que tout le monde puisse profiter. 
 

Par le geste

 

Lorsque ton interlocuteur te parle, il convient de lui faire face et de ne pas tourner ta tête à droite et à gauche, car en te tournant de la sorte, il t'accusera d'être orgueilleux.

Allah a dit (traduction rapprochée) :

"Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance" (S 31 V 18)

Il convient donc de lui faire face afin qu'il sache que tu es présent avec lui et que tu prêtes attention à son propos sauf si son discours est illicite comme de la médisance ou de la futilité ou autre.

Dans ce cas, ne lui accorde pas ton attention, mais plutôt interdis-lui de parler de la sorte.

S'il ne t'écoute pas , il t'incombe alors de le quitter, car Allah dit (traduction rapprochée) :

" Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux." (S4 V140)


Explication Ryad As Salihin k7 50 face B)

 Publié par alminhadj.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :