Rappel de certain méfaits des ikhwans mouslimins (audio)
Voici une question d'Egypte, la personne dit :
Cheikh nous avons été éprouvés par le groupe des Frères Musulmans alors pourriez vous nous rappeler certains de leurs méfaits afin que nous nous écartions d'eux ?
Réponse :
Premièrement ce n'est pas vous seulement qui êtes éprouvés, mais bon rien d'étonnant car ce groupe vient de chez vous donc normalement vous devriez connaitre ce groupe et ne pas demander sur lui enfin ce n'est pas grave: le point central du groupe de frères musulmans duquel découle toute leur théorie est la règle "du pardon et de l'entraide" qui dit : "nous nous reunissons sur quoi nous sommes d'accord et nous nous pardonnons mutuellement ce sur quoi nous divergeons" cette règle a ouvert en grand la porte aux groupes égarés qu'ils s'attribuent à l'islam comme les "rafida" [chiites] ou encore qu'ils soient hors islam comme les juifs ou les chrétiens.
A ce propos, le fondateur et leader de ce groupe [Hassan al Banna] a appliqué cette règle en paroles et en actes.
Parmi ses actes, il a mis trois chrétiens parmi eux "ya'qoub sannou'" comme membres de l'assemblée du groupe et aussi il a créé une cellule pour le rapprochement avec les chiites chez vous en Egypte à Alexandrie ou au Caire je ne me rapelle plus tout de suite - et parmi ce qu'il a dit :
" il n'y a pas entre les juifs et nous de conflit religieux mais plûtot un conflit d'ordre économique"
comme cela a été rapporté par l'un de ses proches Mahmoud Abdel Halim dans son livre intitulé" al ikhwan: ahdath sana'at at tarikh rou yia minal dakhil" [ les ikhwan: des évènements qui ont fait l'Histoire une vision intérieure].
De nos jours les grands responsables et leader de ce groupe sont sur ces idées.
Et la dernière parole qui me soit parvenue est celle de Ma moun al Hodheibi il y a plusieurs années dans un journal (et je suis en possession de la page) où il dit "nous accueillons les coptes [chrétiens égyptiens] dans notre groupe tant qu'ils ne contredisent pas notre religion" et il y a quelques jours le journal saudien "Al Watan" a publié une parole d'un des "ikhwane" et il s 'agit de Ahmed Kamal Aboulmejd qu'il a dite lors d'un congrès impliquant des membres de la Ligue Islamique Mondiale et de l'assemblée des églises, aux Etats-Unis: " il ne faut pas que la question de croyance soit une cause de divergence entre nous" ... regardez jusqu'où ce groupe est allé.
Et Youssouf al Qardawi qui est parmi les grands suiveurs de Hassan al Banna appelle à la discussion et le rapprochement entre les cultes.
Cela est en résumé sur ce groupe et l'axe autour duquel découle ce qu'ils prétendent être leur appel à la religion d'Allah Le Très Haut.
Soyez donc sur vos gardes le concernant et il faut que vous soyez, vous les gens d'Egypte, les plus au courant de votre peuple.
Cela est en résumé sur ce groupe et l'axe autour duquel découle ce qu'ils prétendent être leur appel à la religion d'Allah Le Très Haut.
Soyez donc sur vos gardes le concernant et il faut que vous soyez, vous les gens d'Egypte, les plus au courant de votre peuple.
Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري