L'apprentissage du Coran négligé

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

L'apprentissage du Coran négligé

Question :

 

Je suis un jeune censé (louange à Allâh), mais j’ai un problème : j’apprends des versets et des parties du Livre d’Allâh sans m’attarder dessus, jusqu’à ce que je les oublie.

 

Un péché m’est-il compté lorsque j’apprends les versets d’Allâh et que je les oublie par la suite ?

 

Réponse :

 

Louange à Allâh.

 

Il est requis à celui qui apprend du Livre d’Allâh, de veiller à sa récitation [fréquente] afin qu’il n’oublie pas, comme l’a montré le Prophète (que la prière et le salut d’Allâh soient sur lui).

 

● S’il oublie et que la cause de cela est une maladie qui l’a atteint et que sa mémoire s’est affaiblie, il n’y aura pas de péché compté pour lui.

 

● Mais si son oubli est le résultat d’une négligence, alors le jugement n’est pas loin du péché, car il n’aura pas mis en pratique une recommandation et une guidée du Prophète (que la prière et le salut d’Allâh soient sur lui), et parce que cela montre le manque d’amour et d’attention envers le Livre d’Allâh.

 

Fatwa n°15995

 Publié par fatawaislam.com

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
📩 Confirmez votre inscription en consultant vos emails

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.