La recherche de la perfection
Certaines épouses nagent dans la fiction et exagèrent dans leur recherche de la perfection.
L'une d'elles pense que le mariage est un long fleuve tranquille.
Elle imagine que le mariage est forcément ainsi, sans aucun problème, entrave ou complication.
Mais en se heurtant à la réalité et à ses responsabilités, aux prises de décision, à l'enfantement et aux problèmes, elle ne parvient pas à y faire face.
Elle pense alors avoir mal choisi son compagnon dans la vie, voire, elle optera pour la séparation afin de mettre un terme à ces prétendues contraintes.
Cette situation est le résultat d'une mauvaise éducation, une négligence dans le fait d'assurer le bien-être de sa fille et une ignorance de la réalité de la vie conjugale.
Parmi les plus importantes causes, on relève l'idée véhiculée par certains contes imaginaires, série télévisée ou films, à savoir que la vie conjugale est une voie sans embûches. (1)
Ainsi, dès que l'épouse s'engage dans la vie conjugale, la réalité n'est pas à la hauteur de ses espoirs et elle se heurte à ce qui ne lui avait même pas traversé l'esprit.
Il lui incombe à l'épouse raisonnable de rester les pieds sur terre, de ne pas courir derrière des chimères, de ne pas se noyer dans des rêves de prince charmant, enfin de ne pas exagérer dans la recherche de la perfection.
La vie conjugale n'est pas un spectacle représentant un certain laps de temps ni une histoire à travers laquelle voyage l'auteur baigné dans l'imaginaire.
C'est une réalité concrète qui renferme des douleurs et des espoirs, des joies et des peines, comme la vie toute entière.
Il convient simplement d'y faire face et d'agir convenablement.
Cela ne signifie pas que la vie conjugale est un carcan injuste ou un brasier insupportable.
Mais elle n'est en fait qu'entraide, miséricorde réciproque et responsabilité mutuelle.
Les problèmes et les tourments auxquels il faut faire face n'enlèvent rien à sa beauté, c'est plutôt son piment et le secret de son bonheur.
Supporter la responsabilité, les fardeaux et les implications de la vie contribuent grandement au bonheur.
Les gens les plus heureux sont ceux qui oeuvrent le plus et ceux qui oeuvrent le plus sont les plus heureux.
L'oisiveté et trop de temps libre apportent le tracas et engendrent l'angoisse.
(1) Certaines vont à l'opposé de ceci en imaginant que la vie conjugale est un brasier insupportable, inspirant la fuite.
De ce fait, le jugement réel et juste porté sur la vie de couple est faussé.
D'après le livre "Mon nouveau départ avec mon mari"
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh Muhammad Ibn Ibrahîm al Hamad - الشيخ محمد بن إبراهيم الحمد