Regarder la télévision (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Regarder la télévision (audio-vidéo)

La personne :

 

...

 

Cheikh :

 

La télévision, ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman !

 

La personne :

 

...

 

Cheikh :

 

Tu veux dire que nous ne savons pas qu’elle n’était pas présente à l’époque du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

 

La personne :

 

...

 

Cheikh :

 

D’accord, comme tu dis cela, je vais te questionner, l’opium était présent à l’époque du Prophète  صلى الله عليه وسلم ?

 

La personne :

 

...

 

Cheikh :

 

Donc, il est licite ?

 

La personne :

 

...

 

Cheikh :

 

Comment cela est il connu ?

 

D’où as-tu su que l’opium n’est pas licite ?

 

La personne :

 

...

 

Cheikh :

 

De même, l’opium peut être utilisé parfois comme remède contre la maladie.

 

Seulement toi, tu dis que la télévision n’était pas présente au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, et je te confirme que oui, elle n’était pas présente au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, et l’opium n’était pas présent à l’époque du Prophète صلى الله عليه وسلم, et les cinémas dans lesquels se mélangent les hommes et les femmes n’étaient pas présents au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, cela veut-il dire que toutes choses blâmables présentes à notre époque qui ne l’étaient pas à l’époque du Prophète صلى الله عليه وسلم sont licites ?

 

L’islam est une religion vaste, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

«Je ne vous ai pas laissé une chose qui vous rapproche d’Allâh, sans que je vous aie ordonné de le faire, et je ne vous ai pas laissé une chose qui vous éloigne d’Allâh et qui vous rapproche du feu, sans que je vous l’aie interdit».

 

Un seul hadith et le monde en tire profit d’une dizaine, voire centaine d’enseignements, ce hadith est, par exemple, la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

 

«Ne causez ni tort ni préjudice».

 

 Et toute chose qui amène un mal, que ce soit pour la santé, le comportement, l’attitude et ce qui s’en rapproche, même s’il n’était pas présent au temps du prophète صلى الله عليه وسلم.

 

C’est certes, parce qu’il amène un mal que son utilisation est interdite.

 

Comme la télévision, ses méfaits sont plus importants que ses bienfaits.

 

Et concernant ce que tu as dit précédemment qu’il y a des choses profitables dans la télévision, il ne faut pas, et tu es musulmane, si Allâh le veut, que tu répètes une deuxième fois dans cette parole, car Allâh - Pureté et Gloire à Lui - a dit de l’alcool qui est illicite dans le Coran (traduction rapprochée) :

 

«Ils t’interrogent sur l’alcool et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité».

 

Et il n’est pas permis qu’une personne regarde une chose de son côté profitable seulement, sans regarder le mal qu’elle contient.

 

Et s’il y a un bienfait et un mal, alors il doit peser les deux côtés, et si son mal est plus important que son bienfait : alors c’est illicite, et si son bienfait est plus important que son mal : alors c’est autorisé.

 

Et c’est pour cela, lorsque tu dis que la télévision comporte des bienfaits, personne ne nie cela, et nous le savons, mais nous savons aussi que son mal est plus grand que son bienfait.

 

Maintenant, je te demande, est-ce que tu t’imagines que dans une maison où il y a une télévision, ses occupants dorment après la prière du ‘icha ou bien, ils restent réveillés jusqu’à la moitié de la nuit ?

 

La personne :

 

...

 

Cheikh :

 

Ah tu vois !

 

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a interdit de dormir avant la prière du ‘isha et de rester éveillé après.

 

Tu vois le résultat, celui qui a la télévision dans sa maison va à l’encontre du hadith du prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Et toi, tu me dis que cela n’existait pas à l’époque du prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Et même si cela n’était pas présent, il y a des textes dont le savant tire profit dans ce qui n’était pas, puis a été.

 

Il regarde si son bienfait est plus important que son mal, et si son mal est plus important que son bienfait, c'est illicite.

 

Et c’est pour cela que de nos jours, dans la maison où il y a une télévision, on y voit les enfants - garçons et filles - grandir sans porter d’intérêt à la lecture du Coran, ni à la lecture des Hadiths du Messager صلى الله عليه وسلم.

 

Car ils se divertissent et perdent leurs temps devant la télévision qui est une tentation...

 

Et pour cela, craint ALLAH dans toi-même, et dans ceux que tu élèves et as-salamou ‘aleykoum

 

Traduit par sounna.com

Révisé et publié par Salafiya Traduction

(WhatsApp - Telegram - Instagram - Youtube - X - Tiktok - Threads - Facebook)

Traduction en anglais

 

Traduction en espagnol

 

 

      Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :