Le boycott des produits danois

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Le boycott des produits danois
Question :
 
Si nous savons que le Détenteur de l’Autorité n’ordonne pas le boycott (muqâta’ah) des produits (muntadjât) danois [1] et qu’il ne nous l’interdit pas, pouvons-nous personnellement les boycotter, sachant que cela portera un coup [au Danemark, et ceci] pour le soutien (nusrah) de notre Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- ?
 
Réponse :
 
Ce sujet doit être détaillé (tafsîl) :
 
- Premièrement, si le Détenteur de l’Autorité ordonne le boycott d’un État parmi les États, alors, il est obligatoire à l’ensemble du [peuple] le boycotter car cela est de leur intérêt (maslahah) et [un moyen] de porter préjudice à l’ennemi (madarrah) et d’obéir au Détenteur de l’Autorité.
 
- [Deuxièmement], si le détenteur n’ordonne pas le boycott, alors, à la personne de choisir : si elle le souhaite, elle boycotte et si elle ne veut pas l’accomplir qu’elle le délaisse.
Elle a le choix dans cette affaire (amr).

[1] Suite aux caricatures provocantes et humiliantes sur la noble et chère personne de notre Prophète Bien-aimé Muhammad -Prière et Salut d’Allâh sur lui- publiées par un journal danois avec la complicité de leur gouvernement dans cette affaire ! Il est a signalé que la même chose s’est produite au cours du mois de février 2008. Qu’Allâh le Très-Haut s’occupe de ses ennemis comme il se doit.

 

Tiré d’une conférence : « us ûlu talaqqî al-‘ilm wa dawâbituh » donnée par le Chaykh le jeudi 11 Muharram 1427 H. à 56 min et 53 s.
 Publié par mukhlisun.over-blog.com 
 
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :