Le remède efficace contre la sorcellerie et le moyen de la combattre

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Le remède efficace contre la sorcellerie et le moyen de la combattre

Les remèdes les plus utiles contre la sorcellerie sont les médicaments divins, car ces remèdes sont, par essence, bénéfiques.

 

Certes, résulte des agissements liés aux mauvais esprits vils.

 

Leur élimination se fait par l’utilisation de ce qui les repousse et ce qui leur résiste, parmi les glorifications, [la récitation] des versets du Coran, et les invocations qui anéantissent leurs effets et leurs traces [sur la victime].

 

Plus [ces invocations] sont fortes et dures, plus leur propagation sera efficace.

 

Cette situation est telle que la confrontation de deux armées, chacune étant équipée d’armes, et l’armée victorieuse, vaincra l’armée défaite et s’appropriera le pouvoir.

 

Si le cœur est rempli de l’amour d’Allâh, recouvert par l’invocation d’Allâh, muni d’acheminement, d’invocations et de formulations protectrices qu’il prononce sincèrement et conformément aux sentiments qu’il nourrit dans son cœur et sa langue, ceci constituera l’un des moyens les plus efficaces pour éloigner la sorcellerie, et ce sera un des plus grands remèdes pour lui après [que ce Sihr] l’ai accablé.

 

Leur magie [à ces ensorceleurs] ne déploie ses effets que dans les cœurs faibles et les âmes amoureuses attachées aux ignominies.

 

C’est pour cette raison que la sorcellerie affecte le plus souvent les femmes et les garçons, les ignorants et les nomades, et celui dont la part de confiance en Allâh et de croyance à l’unicité d’Allâh est minime, et dont le lot d’invocations et de prières prophétiques n’est que réduit.

 

Et n’est pas touché par ces malheurs celui qui revient aux invocations et formules protectrices prophétiques.

 

Il a été dit : l’ensorcelé est celui qui se laisse entraîner aisément et qui est dépendant d’une chose précise pour laquelle il se tourne souvent, qui maîtrise les tendances de son cœur.

 

Les mauvais esprits ne dominent que d’autres susceptibles d’être assujettis, car ils ne penchent que vers ce qui convient à ces esprits ignobles, et sont démunis de force divine, en étant désarmés.

 

Ainsi, les esprits vils rencontrent ces âmes désarmées, prédisposées à ce qui leur convient.

 

Ils s’en emparent donc et les influencent par la magie ou autre.

 

Wa Allâhu A’lâm.

 

Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » - 4/116-117

 Publié par manhajulhaqq.com

 

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :