Le véritable salafi est celui qui suit les salafs avec bienfaisance (audio-vidéo)
Question :
Cette personne dit : A l'ombre de cette ambiance remplie de sectarisme, nombreux sont ceux qui se revendiquent [d'appartenir] à la Salafiyyah, plutôt nombreux sont ceux qui revendiquent pour leur propre personne [l’appartenance] à la Salafiyyah tout en empêchant d'autre qu'eux d'y adhérer ou qui nient leur appartenance à celle-ci (la Salafiyyah) !
Quelle est donc la norme de la Salafiyyah ?
Réponse :
Allah Jall wa 'Alâ dit (selon la traduction du sens du verset):
{Les tout premiers (croyants) parmi les Émigrés et les Ansârs et ceux qui les ont suivis avec bienfaisance} [Sourate At-Tawbah, verset 100]
La Salafiyyah est la voie sur laquelle cheminaient les tout premiers croyants parmi les Emigrés et les Ansârs. Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit :
"Attachez-vous fermement à ma Sounnah et à la Sounnah des califes bien guidés qui viendront après moi. Accrochez-vous à elles et mordez-y fortement avec vos molaires"
Le véritable salafi est celui qui suit les salafs (pieux prédécesseurs) avec bienfaisance (Al-Ihsân), sans faire preuve d'exagération et de laxisme.
Au contraire, il se tient droit sur la voie des salafs.
Ce n'est pas tout le monde qui se revendique être salafi qui est salafi.
S'il ne les suit pas avec bienfaisance, il ne peut être salafi.
Et la bienfaisance est la perfection (Al-Itqân) et il ne peut être bienfaisant sur la méthodologie des salafs hormis s'il étudie leur dogme, leur minhâg et ce sur quoi ils étaient jusqu'à ce qu'il soit dessus et qu'il chemine dessus d'un véritable cheminement.
La Salafiyyah n'est pas une simple revendication tout en étant ignorant.
Cela nécessite de la science, de la clairvoyance jusqu'à ce que nous cheminions et que nous les suivions avec bienfaisance.
✅ Publié par sounnah-publication.com
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان