Les 10 annulatifs de l'islam - نَوَاقِضُ الإِسْلاَمِ (vidéo)
Le premier : Le polythéisme (donner un égal à Allâh dans son adoration).
Allâh Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :
«Certes, Allâh ne pardonne pas qu’on, lui donne quelque associé. A part cela il pardonne à qui il veut». (sourate 4, verset 48)
Allâh Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :
«Quiconque associe à Allâh (d’autre divinité), Allâh lui interdit le paradis, et son refuge sera le feu. Et pour les injuste pas de secoureurs» (sourate 5 verset 72)
Il fait partie du polythéisme, l’invocation des morts, implorer leur secours, les voeux et l’immolation pour eux.
La deuxième : Quiconque met des intercesseurs entre lui et Allâh, les invoquer, leur demander l’intercession, et se confier à eux, est mécréant par l’unanimité.
La troisième : Est mécréant, quiconque doute de la mécréance des polythéistes, ou rend vraie leur croyance.
La quatrième : Est mécréant, quiconque croit qu’il y a une voie plus droite, et plus parfaite que la voie du Prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم ou bien qu’il y a un jugement plus juste que son jugement,comme ceux qui préfère le jugement plus juste que son jugement, comme ceux qui préfère le jugement du rebelle à son jugement.
La cinquième : Celui qui déteste uen chose venue du messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم est un mécréant, et même s’il la met en application.
Allâh Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :
«c’est parce qu’il ont de la répulsion pour ce qu’Allâh fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres» (sourate 47 verset 9)
Le sixième : Est mécréant, quiconque tourne en dérision un enseignement du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Allâh Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :
«Dis : Est-ce d’Allâh de ses versets (le coran) et de son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas. Vous avez bel et bien mécru après avoir cru» (sourate 9 verset 65)
La septième : La magie ou sorcellerie que ce soit pour détourner l’esprit de ce que l’on aime, ou attirer l’esprit à sympathiser avec ce que l’on déteste ; Quiconque la pratique ou l’agréé est mécréant.
Allâh Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :
«Mais ceux-ci n’enseignent rien à personne qu’ils n’aient dit d’abord : « Rien d’autre : nous sommes une tentation, ne soit pas donc mécréant» (sourate 2 verset 102)
La huitième : S'allier aux associateurs et les soutenir contre les musulmans.
La preuve en est le verset coranique suivant (traduction rapprochée) :
«Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes.» (sourate 5 verset 51)
La neuvième : Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mohammad صلى الله عليه وسلم, de la même manière qu’Al-Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) عليه السلام, est un mécréant.
La dixième : L’indifférence envers la religion d’Allâh, ne pas l’apprendre ni la pratiquer.
Et cela est prouvé par le verset (traduction rapprochée) :
«Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allâh sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.» (sourate 32 verset 22)
✅ Publié par Les Gens du Athar
Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله الراجحي