Les 10 annulatifs de l'islam - نَوَاقِضُ الإِسْلاَمِ (vidéo)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Les 10 annulatifs de l'islam - نَوَاقِضُ الإِسْلاَمِ (vidéo)
Le premier : Le polythéisme (donner un égal à Allâh dans son adoration).
 
Allâh Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) : 
 
«Certes, Allâh ne pardonne pas qu’on, lui donne quelque associé. A part cela il pardonne à qui il veut». (sourate 4, verset 48)
 
Allâh Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) : 
 
«Quiconque associe à Allâh (d’autre divinité), Allâh lui interdit le paradis, et son refuge sera le feu. Et pour les injuste pas de secoureurs» (sourate 5 verset 72)
 
Il fait partie du polythéisme, l’invocation des morts, implorer leur secours, les voeux et l’immolation pour eux.
La deuxième : Quiconque met des intercesseurs entre lui et Allâh, les invoquer, leur demander l’intercession, et se confier à eux, est mécréant par l’unanimité.
La troisième : Est mécréant, quiconque doute de la mécréance des polythéistes, ou rend vraie leur croyance.
La quatrième : Est mécréant, quiconque croit qu’il y a une voie plus droite, et plus parfaite que la voie du Prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم ou bien qu’il y a un jugement plus juste que son jugement,comme ceux qui préfère le jugement plus juste que son jugement, comme ceux qui préfère le jugement du rebelle à son jugement.
La cinquième : Celui qui déteste uen chose venue du messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم est un mécréant, et même s’il la met en application.
 
Allâh Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) 
 
«c’est parce qu’il ont de la répulsion pour ce qu’Allâh fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres» (sourate 47 verset 9) 
Le sixième : Est mécréant, quiconque tourne en dérision un enseignement du Prophète صلى الله عليه وسلم.
 
Allâh Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) 
 
«Dis : Est-ce d’Allâh de ses versets (le coran) et de son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas. Vous avez bel et bien mécru après avoir cru» (sourate 9 verset 65)
La septième : La magie ou sorcellerie que ce soit pour détourner l’esprit de ce que l’on aime, ou attirer l’esprit à sympathiser avec ce que l’on déteste ; Quiconque la pratique ou l’agréé est mécréant.
 
Allâh Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) 
 
«Mais ceux-ci n’enseignent rien à personne qu’ils n’aient dit d’abord : « Rien d’autre : nous sommes une tentation, ne soit pas donc mécréant» (sourate 2 verset 102)
La huitième : S'allier aux associateurs et les soutenir contre les musulmans.
 
La preuve en est le verset coranique suivant (traduction rapprochée) : 
 
«Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes.» (sourate 5 verset 51)
La neuvième : Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mohammad صلى الله عليه وسلم, de la même manière qu’Al-Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) عليه السلام, est un mécréant.
La dixième : L’indifférence envers la religion d’Allâh, ne pas l’apprendre ni la pratiquer.
 
Et cela est prouvé par le verset (traduction rapprochée) : 
 
«Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allâh sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.» (sourate 32 verset 22)

 Publié par Les Gens du Athar

 

Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله الراجحي
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :