Mes parents refusent que je porte le jilbab (audio-vidéo)
Question :
Une jeune soeur de france qui vit chez ses parents rencontre des problèmes avec eux car ils ne souhaitent pas qu'elle porte le djelbâb (le voile islamique légiféré), et ils prétextent que ceci s'oppose à la liberté.
Quel serait votre conseil pour elle sachant qu'elle a peur qu'ils l'expulsent de chez eux ?
Réponse :
Il faut conseiller le père et la mère s'ils font partie des musulmans, il faut les conseiller tous les deux et notamment leur dire que le bien tout entier se trouve dans les enseignements de l'islâm et non ailleurs ou plutôt le mal se trouve dans tout qui s'oppose à l'islâm.
Ainsi, ils doivent soutenire cette jeune femme dans son désir de se voiler tel que la religion l'exige (le voile légiféré).
Car c'est Lui, Allah le Tout-Puissant qui a ordonné cela et certes, c'est Lui le plus sage des sages (Ahkamoul hâkimîn).
Quant au fait de dire que le hijâb islamique étouffe la liberté, ou prive de liberté ou s'oppose aux traditions, tout ceci ne sont que des prétentions sataniques (shaytâniyah) que satan déverse sur ceux qui n'ont pas une grande connaissance des préceptes islamiques et une foi faible.
Aussi ces parents doivent prendre garde et faire attention de ne pas s'opposer à cette jeune femme qui souhaite se conformer à la législation islamique concernant le voile et nous demandons à Allah de lui accorder une issue favorable.
Traduit et adapté par Abou-Ahmad
✅ Publié par ahloul-hadith.fr
Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي