Les manifestations d'alliance (الولاء) pour les mécréants

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Les manifestations d'alliance (الولاء) pour les mécréants

Voici quelques manifestations de Walaa pour les Kouffars que le Sheikh Salih Al-Fawzaan a mentionnés dans son livre sur le sujet : 

 

-Le fait des les imiter dans l’habillement, le langage et en général.

 

Comme le fait de raser la barbe et de laisser la moustache.

 

Ou le fait qu’une femme ne se voile pas etc. 

 

-S’établir dans leur pays et de ne pas faire la Hijrah vers les pays musulmans pour protéger notre foi alors que nous en sommes capable. 

 

-Prendre des vacances dans les pays des Kouffars.

 

Il est interdit d’aller dans les pays des Kouffars excepté pour une nécessité : Traitement, commerce, études spécialisés et bénéfiques.

 

Dans ces cas de nécessité, il est permis d’aller dans les pays mécréants pour le temps nécessaire puis de revenir dans les pays musulmans par la suite.

 

Et cela à condition de pouvoir pratiquer ouvertement sa religion et en étant fier de notre religion.

 

De même qu’il est permis d’aller dans les pays de Koufr pour les savants de l’Islam qui veulent aller répandre et propager l’islam dans ces pays. 

 

-D’aider et de supporter les Kouffars contre les musulmans par amour pour leur religion et leur croyance de Koufr, cela représente un rejet de la foi.

 

D’aider les Kouffars contre les musulmans, tout en détestant leur religion et leur croyance, cela ne fait pas sortir de l’Islam, mais c’est tout de même Haram.

 

Si un musulman qui vit chez les Kouffars est forcé et contraint à aller combattre les musulmans avec les Kouffars et qu’il déteste la religion et les croyances des Kouffars, mais il le fait parce qu’il a été forcé à le faire, dans ce cas il n’a pas quitté l’Islam.

 

Mais il est toutefois blâmer d’être demeuré chez les Kouffars était capable de quitter vers les pays musulmans.

 

Toutefois il est permis d’aider des Kouffars contre d’autres Kouffars, sauf si ces derniers ont une entente avec nous.

 

Allah dit (traduction rapprochée) :

 

(Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple (mécréant) auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez.) Al-Anfal : 72. 

 

-Prendre l’aide des Kouffars (sans nécessité) et de leur faire confiance et de leur donner des positions dans lesquelles ils peuvent être au courant des secrets des musulmans, ou de les prendre comme confidents et conseillers.

 

Allah dit (traduction rapprochée) :

 

(Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouche, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.) Aalou ‘Imraan : 118-120. 

 

-D’utiliser leur calendrier. 

 

-De participer à leurs fêtes et célébrer avec eux ou de les féliciter lors de leurs fêtes et de leurs célébrations.

 

Les savants comme preuve de cet interdiction le verset suivant (traduction rapprochée) :

 

(Ceux qui ne se font pas témoins du Zour (tout ce qui est faux et mensonger ou péché) Al-Fourqaan : 72. 

 

-De les glorifier et de glorifier leur développement et leur civilisation et d’être ébloui par leur comportement et par leurs talents et leur technologie, sans prendre en considération la fausseté de leurs croyances et de leurs religions.

 

Allah le très Haut dit (traduction rapprochée) :

 

(Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.) Taha : 131. 

 

Et c’est du devoir des musulmans de profiter des sciences et des savoirs développés par les Kouffars pour augmenter notre force sur tous les plans dans le but d’atteindre un niveau compétitif.

 

Allah dit (traduction rapprochée) :

 

(Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force) Al-Anfal : 60. 

 

-De prendre les noms des Kouffars pour nous-même ou pour nos enfants, pour faciliter la recherche de travail ou autres chose de ce genre. 

 

-De demander pardon pour eux et de demander la miséricorde pour eux.

 

Allah dit (traduction rapprochée) :

 

(Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateur, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.) At-Tawbah : 113. 

 

Car de faire cela démontre de l’amour pour eux et implique qu’on approuve leurs croyances. 

 

Publié par salafidemontreal.com 

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :