Oeuvrer pour le tawhid avant tout

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Oeuvrer pour le tawhid avant tout
Question :
 
Quel est votre avis concernant ceux qui disent qu'il est obligatoire pour nous de concentrer tous nos efforts pour l'instauration d'un nouveau califat (haute auorité islamique), cette façon de penser est-elle correcte ? 

Ou bien est-ce une erreur ? 
 
Réponse :

Cette manière de penser est complètement fausse, à cent pour cent !

Que dit Allah, qu'il soit glorifié, à ses prophètes 
(traduction rapprochée) :

« Nous avons certes envoyés dans chaque communauté un messager leur disant : adorez donc Allah et écartez vous des taghouts » S16v36.

Il leur a ordonner d'appeller les gens au tawhid, de la même façon le prophète, que la prière et la paix soient sur lui, ainsi que ses compagnons, qu'Allah les agréent, et tous ceux qui les suivent de tout époque et de tout lieu, tous appellent au tawhid et à la base sur laquelle repose la religion toute entière. 
 
Lorsque le prophète, que la prière et la paix soient sur lui, envoya Mou'adh, qu'Allah l'agrée, au Yemen, que lui a-t-il dit ?

Il lui a dit :

« appellent les à ce qu'ils attestent que nul ne mérite d'être adoré en vérité sauf Allah et que Mohammed est son messager, et s'ils t'obéissent dans cela alors informes les qu'Allah leurs a ordonné cinq prières par jours.... »

Donc Allah, qu'Il soit glorifié, a ordonné que l'appel des gens à l'islam soit par le tawhid, et aux bases de la religion, et le prophète que la prière et la paix soient sur lui en a fait de même.

Donc si nous disons que nous appellons les gens au califat, nous aurons alors délaissé le fondement principal qu'Allah et son prophète nous ont ordonné pour le substituer à un autre fondement. 
 
Qaud au califat, il s 'est interrompu depuis longtemps, et il sera remis en place à la fin des temps lorsqu'Allah l'aura décidé.

Et nous ne sommes pas chargés d'appeller les gens à l'instauration du califat.

Ce dont nous sommes chargés, c'est d'appeller les gens au tawhid, et celui qui appelle les gens à l'instauration du califat aura délaissé ce dont Allah l'a chargé pour suivre les devoirs imposés par les gens de son groupe.

Et Allah dit
 (traduction rapprochée) :
 
« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux ». 

L'instauration du califat appartient à d'Allah, qu'il soit glorifié, c'est Lui Seul qui décidera de son moment, notamment lors de la venue de cette personne attendue faisant partie de la famille du Messager d'Allah, que la prière et la paix soient sur lui : le « mahdi » qui surgira lors de la descente de 'Issa, que la prière et la paix soient sur lui, voilà le califat qui sera instaurer.

Et il sera instaurer lorsqu'Allah le voudra Lui et non selon notre volonté.

Et l'oeuvre accomplie dans l'intention de son instauration est une oeuvre vaine, et leur intention n'est pas valable, il n'est pas permis de délaisser l'appel des gens au tawhid pour cette cause.

Et en vérité ces gens ne recherchent par leur prêche des intérêts politiques seulement, et cherchent plutôt à atteindre le pouvoir.

Et c'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous reviendrons. 
 
El fatwa-l-djaliya 'ani-l-manahidj adda'awiyya, question 18 
 

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi - الشيخ أحمد بن يحيى النجمي

Publié dans Rappels - تذكر

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :