Quand y a-t-il mixité dans une maison avec la belle famille ? (audio)
Question :
Une sœur de France dit qu’elle aimerait savoir quand a lieu la mixité :
Est-ce que cela se produit si je suis dans la maison avec le frère de mon mari d'une manière générale ou bien si je me trouve dans une pièce particulière avec lui ?
Réponse :
S'il y a dans la maison des gens qui ne font pas partie de ses mahrams et qu’il y a aussi des mahrams parmi les hommes, et que la femme est vêtue du voile légiféré dans la législation islamique, alors, il n'y a pas de mal.
Quant à l’isolement, c'est-à-dire que des étrangers s’isolent avec elles, cela n’est pas permis, même si elle est vêtue du voile légiféré dans la législation islamique, et ce, conformément au hadith suivant :
« Il n’y a pas un homme qui s’isole avec une femme, sans que satan ne soit le troisième avec eux. »
Donc, l'isolement n'est pas permis, même si la femme, qui est étrangère à cet homme, est vêtue du voile. (cet homme n'est pas son mahram, c'est-à-dire, que cette femme n'est ni son épouse, ni sa fille, ni sa sœur, ni sa nièce, ni sa mère, ni sa tante, ni sa grand-mère)
Par contre, si elle porte le voile légiféré, et qu’elle a un mahram et qu'il y a un étranger dans la maison, alors, il n'y a pas de mal, à condition qu’elle ne soit pas complaisante avec lui dans la discussion et le dialogue, bien au contraire, elle préserve sa langue afin de ne pas être un chemin menant à la perversion.
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي