De nombreux troubles en ces temps, sont le plus grand obstacle à la droiture (audio)
Sachez que le plus grand obstacle face à la droiture ce sont les troubles.
Ce sont les troubles qui obstruent le sentier d’Allâh et mènent à l’égarement et qu’’ils sont nombreux en ces temps...
Et combien sont nombreux ceux qui appellent à ces troubles, à travers les écrits (les articles), par le biais des notifications et Tweets, et ce qui s’assimile à cela parmi les moyens de communication et les réseaux sociaux qui se sont propagés parmi les gens de nos jours et qui ont envahi leurs foyers.
Et à quel point dévient ceux qui sont déviés par la causalité de ces dispositifs malveillants ?
Prenez-en garde Ô serviteurs d’Allâh, prenez-y garde ! Ne vous en approchez pas ! Ne les faites pas entrer dans vos foyers !
Préservez-en vos enfants et vos épouses car ce sont ces moyens qui font barrage à la religion, à la voie d’Allâh, détournent de la droiture et conduisent à la déviance et à l’égarement.
Combien sont-ils, ceux qui se sont égarés et ont déviés ?
Ils se sont détournés et leurs caractères ont changé, leur conduite a changé et cela est apparent sur eux et se répercute sur leur comportement, leur langage et leurs actes.
Ensuite, ils sont attachés à ces moyens nuit et jour, leurs yeux sont absorbés par ces choses, par ces appareils malveillants…
Par-ci, par-là, que s’est-il passé ? Que s’est-il produit ?
Tout le temps, au point qu’ils sont atteints par l’addiction à ces choses, ils y sont accros !
Les gens d’expérience ont cité que celui qui s’y laisse aller en devient accro, alors il en devient dépendant et ne peut s’en passer et cela est un fait constatable.
Effectivement, vous les voyez fréquemment les yeux plongés dans ces appareils qui sont partout avec eux, dans leurs poches, dans leurs voitures.
Au point qu’il ne parle pas avec qui est à côté de lui, au point qu’il ne communique pas avec son épouse et ses enfants à la maison.
Continuellement avec ces liens et ces sites, au point de ne pas prier, il ne se lève pas pour la prière par peur que quelque chose ne lui échappe. Au point qu’il ne dorme pas.
Il craint de rater quelque chose ou que quelque chose soit émis sans qu’il ne le sache car il est atteint par l’addiction, alors il ne peut pas s’en passer.
Tandis que s’il s’en était écarté dès le début, il aurait certes été préservé de son mal.
Alors, craignez Allâh serviteurs d’Allâh !
Préservez votre religion de ces contraintes.
✅ Traduit et publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان