La femme qui prie et jeûne, sans pour autant revêtir le voile au quotidien (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

La femme qui prie et jeûne, sans pour autant revêtir le voile au quotidien (audio-vidéo)

Question :

 

Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab.

 

Réponse :

 

Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allâh revient les louanges ; Elle doit se repentir d'avoir délaissé le hijab.

 

La désobéissance n'invalide pas sa prière ni son jeûne, car ceci est un acte de désobéissance.

 

Le fait de ne pas porter le hijab ou que la personne s'exprime d'une façon qui peut être non appropriée comme lorsqu'elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci n'invalide en aucun cas sa prière.

 

Ceci montre, en revanche, une déficience dans sa foi et une faiblesse de sa foi et elle doit revenir vers Allâh en se repentant de cet acte.

 

C'est ainsi pour ce qui est du hijab et du fait de ne pas se voiler en présence d'hommes, cela relève de la désobéissance qui n'invalide pas son jeûne ni sa prière et elle doit s'en repentir.

 

Ne pas porter le hijab est une faiblesse dans la foi, médire sur les gens aussi ou lorsque la personne commet des actes de désobéissance...etc.

 

Ceci est une faiblesse dans la foi, une déficience dans la foi.

 

Si la personne accomplit correctement la prière (salat) en respectant ses conditions et ses obligations et aux heures prescrites, alors sa prière est valide.

 

Ceci est valable pour le jeûne, si la personne ne transgresse pas ce qui lui a été rendu interdit pour le jeûne, alors son jeûne est valide ; Elle aura ainsi accompli l'obligation.

 

Cependant, si elle commet divers actes de désobéissance, cela soulignera un défaut dans son jeûne, comme le fait de médire ou de mentir (durant ce jeûne)... etc ; Ce qui est une déficience dans son jeûne et une faiblesse dans sa religion.

 

 Publié par KitabwaSunna

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :