Prends-garde d'être à l'origine du mécontentement d'Allâh à ton égard !

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Prends-garde d'être à l'origine du mécontentement d'Allâh à ton égard !

Y a-t-il quelque chose qui apporte le repos du coeur, la stabilité de la conscience, la tranquillité de l'esprit et son salut autant que de s'écrouler sur les seuils du Seigneur des mondes ?!

 

La création revient d'elle-même à son Créateur, car après avoir été touchée par la corruption personne ne détient le pouvoir de la réformer sauf Celui qui l'a créé et il n'y a pas plus Généreux que Lui.

 

De même, le serviteur espère la récompense de son Seigneur ainsi que Son agrément et s'il applique l'unicité réellement et sincèrement, alors lui est facile de délaisser les péchés désirés par peur du courroux d'Allâh et Son châtiment, mais aussi il craint de perdre sa valeur auprès d'Allâh car s'il ose Lui désobéir, il n'est plus à l'abri de ne pas être pris en considération et de devenir méprisé auprès d'Allâh Seigneur des mondes ; Comme nous a informé le Prophète صلّى الله عليه وسلّم :

 

"Et certes, l'un d'entre vous prononce une parole qui sera la cause du courroux d'Allâh dont il ignore la gravité, alors Allâh lui écrira son courroux jusqu'au jour ou il le rencontrera." (1)

 

Et tu ne peux pas savoir !

 

Alors qu'il prenne garde d'être à l'origine du courroux de son Seigneur, de Son mécontentement et de perdre sa valeur auprès de Lui.

 

(Nous te demandons)

اللهم

أكرمنا ولا تهنا وارفعنا ولا تخفضنا ولا تضعنا

يا رب العلمين

Ô Allâh ! 

 

Honore-nous et ne nous humilie pas, élève nous, ne nous rabaisse pas et ne nous avilis pas !

 

Ô Seigneur des mondes !

 

(1) Rapporté par At-Tirmidhi (2319) et Ahmad (15425) et Malik (1848) dans une version de Bilal Ibn Al Harith , authentifié par Al Albani dans "as sahiha" (888) et dans "sahih al jami'" (1619), rapporté par Al Bokhari (6113) d'un hadith d'Abu Hurayra dit : l'envoyé d'Allâh  صلّى الله عليه و سلّم a dit :

 

إِنَّ العبد ليتكلّم بالكلمة مِنْ رضوان الله لا يُلْقِي لها بالاً، يرفعه الله بها في الجنة

وإن العبد ليتكلم بالكلمة من سَخَط الله لا يُلْقِي لها بالاً، يهوي بها في جهنم

 

"Certes l'adorateur aura une parole qui sera la cause de l'agrément d'Allâh, il n'y fera pas attention, Allâh l'élèvera en degrés (de par cette parole) ;

Et l'adorateur aura une parole qui sera la cause du courroux d'Allâh, il n'y fera pas attention et il tombera dans l'Enfer."

 

Les vertus de l'unicité - p47-48

Retranscrit par Ummu Isma3il

Publié par 3ilmchar3i.net

 

 

 

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

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