La prière de l'enfant de moins de 7 ans à la mosquée (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

La prière de l'enfant de moins de 7 ans à la mosquée (audio)

Question :

 

Quel est le jugement concernant la prière des enfants de moins de 7 ans, dans les premiers rangs, encombrant ainsi les prieurs.

 

Ce qui fait qu'une brèche se forme constamment dans les rangs, et qu'ils provoquent des mouvements durant la prière, qu'Allâh vous récompense en bien ?

 

Réponse :

 

Les enfants de moins de 7 ans n'ont pas à accomplir la prière, et on ne la leur ordonne pas non plus.

 

Ce qui est requis des pères, est de les laisser à la maison, afin qu'ils ne perturbent pas les prieurs.

 

C'est ce qui exigé.

 

Mais si on en trouve l'un d'eux dans les rangs, il ne cause aucun tort au rang pour autant.

 

Et ceux qui l'entourent doivent lui inculquer le fait de se tenir tranquille, afin qu'il ne nuise à personne, et qu'on ne lui cause pas de torts non plus.

 

Quant aux pères, ce qui leur est demandé, c'est de les maintenir à la maison, et de ne pas les amener dans les mosquées, afin qu'ils ne troublent pas les gens, et ne rompent pas les rangs.

 

Et quand l'un d'eux est présent dans le rang, et que la nécessité de l'y laisser se fait sentir, alors il ne cause nul préjudice au rang.

 

Il ferait office de chaise, ou pilier, ou ce qui y est similaire, si sa présence dans le rang relève d'une nécessité.

 

Naam.
 

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

 Publié par 3ilmchar3i.net

السؤال: ما حكم صلاة الأطفال دون السابعة في الصفوف الأمامية ويزاحمون المصلين، وهذا مما يجعل دائماً أن يكون هناك فرجة في الصفوف وأن يحدثوا بعض الحركات في الصلاة، جزاكم الله خيراً ؟

الجواب: الأطفال الذين هم دون السبع ليس لهم صلاة ولا يؤمرون بالصلاة، والمشروع لآبائهم إبقاؤهم في البيوت حتى لا يشوشوا على المصلين، هذا هو المشروع، لكن لو وجد أحدهم من بين الصفوف لم يضر الصف، وعلى من حوله أن يرشده إلى الهدوء حتى لا يؤذي أحداً ولا يؤذى، أما آباؤهم فالمشروع لهم أن يحفظوهم في البيوت وأن لا يحضروهم المساجد حتى لا يشوشوا على الناس ويقطعوا الصفوف، ومتى وجد أحد منهم في الصف ودعت الحاجة إلى بقائه فإنه لا يضر الصف، ويكون بمثابة الكرسي أو العمود أو ما أشبه ذلك إذا دعت الحاجة إلى وجوده في الصف، نعم

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

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