Éteindre le feu en proclamant la grandeur d'Allâh (audio-vidéo)
Le lecteur :
Il a été évoqué d’après un hadith de ‘Amr Ibn Chou’ayb qui est élevé au Prophète صلى الله عليه وسلم :
“Si vous voyez un incendie, évoquez la grandeur d’Allah (faite le takbir) car certes, le takbir l’éteint.”
Cheikh :
Oui, cela fait partie des choses qui remédient à l’incendie qui se déclare dans les demeures, les boutiques, les usines.
Cela se produit abondamment et cause la perte de vies et de biens, en effet, on remédie à cela en faisant le Takbir et cela est une chose qui a été expérimentée comme Ibn Al Qayyim l’a dit.
Le lecteur :
“Et proclamer la grandeur du Seigneur ‘Aza wa Jal neutralise le diable (qui a été créé de feu)”,
Cheikh :
Proclamer la grandeur du Seigneur signifie proférer la parole “Allahou Akbar” qui signifie qu’Allah est plus grand que toutes choses, Il détient la grandeur dans les cieux et sur terre et personne ne peut le dominer ni un diable ni autre, ni incendie ni rien d’autres.
Le lecteur :
“Et proclamer la grandeur du Seigneur ‘Aza wa Jal neutralise le diable, par conséquent le feu s’éteint si le musulman proclame la grandeur de Son Seigneur et certes, nous et d’autres avons essayé ceci et l’avons trouvé comme tel.”
Cheikh :
Oui, en effet, Ibn Al Qayyim a remédié à un incendie avec le Takbir, il s’éteignit par la permission d’Allah cependant cela demande (pour opérer) une intention, la sincérité du serviteur et un cœur présent.
✅ Publié par ahlsunnahtraduction.com
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان