‎L’avis de l’innovation concernant le jeûne des 6 jours de Chawâl est un avis erroné

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

‎L’avis de l’innovation concernant le jeûne des 6 jours de Chawâl est un avis erroné

Question :

 

Quel est l’avis - en demandant votre bienveillance - concernant celui qui dit « Le jeûne des six jours de chawâl est une innovation et ceci est l’avis de l’imâm Mâlik M.179H » et que si l’on utilise comme preuve le Hadîth de Abî Ayyoûb (Al Ansârî qu’Allah soit Satisfait de lui) :

 

« Celui qui jeûne Ramadan puis le fait suivre de six jours de chawâl alors il sera comme celui qui a jeûné tout le temps. »

 

il répond : Il y’a un homme dans sa chaîne de transmission sur qui ils ont parlé (remis en doute) ?

 

La réponse :

 

Cet avis est erroné (bâtil), et le Hadîth de Abî Ayyoûb est authentique, et il comporte des témoins qui le renforcent et prouvent son sens.

 

Et Allah est celui qui détient la réussite, et que La Prière d’Allah et Son Salut soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sa famille et ses compagnons.

 

[1] : L’imâm Mâlik n’a jamais dit que c’était une innovation, et c’est à celui qui parle de s’acquitter d’une preuve. ‎

 

Traduit par Ryad Al Djazâirî

Publié sur la chaîne Telegram - La croyance des gens du hadith - @lacroyancedesgensduhadith⁩

القول ببدعية صوم الست قول باطل

السؤال: ما رأي سماحتكم فيمن يقول: إن صوم الست من شوال بدعة، وأن هذا رأي الإمام مالك، فإن احتجَّ عليه بحديث أبي أيوب

من صام رمضان ثم أتبعه ستًا من شوال كان كصيام الدهر

قال: في إسناده رجل متكلم فيه؟

الجواب: هذا القول باطل، وحديث أبي أيوب صحيح، وله شواهد تقوية وتدل على معناه. والله ولي التوفيق، وصلى الله وسلم على نبينا محمد وعلى آله وصحبه

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

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