La position du musulman concernant les événements en rapport avec El-Quds (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

La position du musulman concernant les événements en rapport avec El-Quds (audio)

Question :

 

Pourrions-nous avoir une parole de notre cheikh, qu'Allâh le préserve, au sujet des événements se rapportant à la mosquée El-Aqsâ et quelle doit être la position de l'étudiant en sciences sur ce sujet ?

 

Réponse de Cheikh :

 

Rien de nouveau concernant la mosquée El-Aqsâ.

 

La mosquée El-Aqsâ est occupée et rien n'a changé.

 

Et personne n'a le droit de donner un atome de sa terre à qui que ce soit.

 

El-Quds nous appartient, et elle est spoliée.

 

Et celui qui a pris une décision (ndlt : cheikh fait allusion à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël le 6 décembre 2017) n'a rien d'insolite, et il n'a rien amené de nouveau, il a donné ce qu'il ne possède pas et a administré ce qu'il ne détient pas.

 

Sa décision n'a donc aucun poids, jamais, ni aucune valeur et il n'y a rien de nouveau.

 

Et ce qui nous incombe à nous tous, c'est d'être attentifs à ce qui nous est obligatoire vis-à-vis de notre religion et envers notre communauté, à savoir : œuvrer à ce qui la rendra puissante et forte.

 

Et rien ne la rendra puissante, à moins de nous parer d'une religiosité authentique basée sur la sincérité et le suivi, basée sur la concrétisation du tawhîd, en élevant le rang du tawhîd, en invitant au tawhîd, et en accomplissant la prière en groupe, si nous faisons cela, alors nous nous renforcerons et serons dignes d'être secourus par Allâh et qu'IL terrorise nos ennemis face à nous.

 

Ce qui nous incombe donc, c'est d'être attentifs à ce sujet.

 

Le secours d'Allâh ne viendra ni de la laïcité, ni du libéralisme, ni des rawâfidh et ni des ennemis des traditions prophétiques.

 

Mais le secours véridique ne viendra que des gens de la sounnah, s'ils concrétisent le tawhîd, y invitent, et font en sorte que leur plus grande préoccupation est qu'Allâh soit unifié, et que leur plus grande affliction est qu'Allâh عز وجل soit associé.

 

S'ils font cela, qu'ils reçoivent alors la bonne nouvelle du bien, qu'ils reçoivent la bonne nouvelle de la force et qu'ils reçoivent la bonne nouvelle de la puissance.

 

Et ce qui incombe aux dirigeants des musulmans, c'est qu'ils œuvrent à récupérer la mosquée El-Aqsâ, en faisant preuve de raison, sagesse, fermeté, et en se consultant mutuellement, entre eux.

 

Il nous incombe de restituer toute affaire à ceux qui en sont spécialistes, et de laisser la politique à ceux qui en sont compétents, tout en invoquant en leur faveur pour la réussite, et d'œuvrer dans ce qui est en notre capacité.

 

Et récupérer El-Aqsâ ne consiste pas à affaiblir les pays des musulmans comme le font les adeptes du faux tels que les rawâfidh et leurs suiveurs, ainsi que les groupes sectaires qui ne connaissent pas la tranquillité d'esprit tant que les nations islamiques se tiennent sur leurs jambes et ne sont pas sous leur emprise.

 

Ce qui nous incombe, c'est de nous méfier.

 

En effet, les ennemis des musulmans et les ennemis de la sounnah, exploitent les événements amers afin d'attenter à la confiance des gens de la sounnah entre eux, d'affaiblir les nations islamiques, et afin que les fauteurs de troubles et les menteurs se multiplient.

 

Et ils ne portent pas secours à El-Quds, ni en parole ni en acte !

 

Au contraire, secourir El-Quds chez eux, consiste à affaiblir les gens de la sounnah et à leur porter atteinte.

 

Les brigades d'El-Qudss (sarâyâ el-qudss) ! Alors qu'ils tuent les musulmans en Syrie et en Irak !

 

Ils tuent les musulmans au Yémen en clamant "mort à Israël !".

 

Menteurs, affabulateurs !

 

Ils exploitent les sentiments et l'ignorance.

 

Il nous est donc obligatoire de nous méfier, de multiplier les invocations pour les nôtres en Palestine, pour nos frères, pour notre Quds, ainsi que pour nous-mêmes, en demandant à Allâh de nous rendre dignes d'accomplir la prière dans El-Quds, et de nous y appliquer.

 

Et nous n'avons pas à nous conformer aux émotions, ni aux fausses informations, aux mensonges et aux rumeurs, et c'est cela la sagesse et la science.

 

Nous demandons à Allâh عز وجل de guider tout le monde vers le droit chemin et de tous nous aider à assumer ce qui nous incombe.

 

Questions/réponses extrait d'un cours explication de dalil at-tâlib lineyl el-matâlib, donné le jeudi 19 (ou 18) rabî3 el-awwal 1439h (correspondant au 8 (ou 7) décembre 2017- erreur possible sur la date donnée)

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

 Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî  - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :