L’intelligence, ce n'est pas cela ! (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

L’intelligence, ce n'est pas cela ! (audio-vidéo)

Notre université nous avait planifié un séminaire, en Thaïlande, au sein d’une université bouddhiste dans laquelle il y avait une faculté de sciences islamiques !

 

Lorsque nous sortions le matin en direction de la faculté afin de donner un cours, nous passions devant les maisons des professeurs, et nous vîmes un homme âgé qui était, apparemment, un des plus grands savants au monde en mathématiques.

 

Par Allâh ô mes frères !

 

Nous le voyions le matin porter un plat dans lequel il y avait une pomme et un verre d’eau, il le portait en tremblant jusqu’à ce qu’il arrive devant une statue qui se situait devant la porte, à l’entrée de la cour, et il posait le plat.

 

Puis, il revenait le soir et retrouvait la pomme et le verre d’eau dans le même état, il arrivait même quelques fois qu’il trouve un oiseau posé sur le verre qui l’empêchait de le reprendre, alors il récupérait seulement la pomme et la ramenait chez lui.

 

Il faisait la même chose le lendemain, et ainsi de suite.

 

Où est la raison ?

 

Cette personne est une des plus intelligentes de la terre !

 

Mais son cerveau est anesthésié, pollué !

 

Il n’a tiré aucun profit de sa raison.

 

Par Allâh ô mes frères !

 

Si l’homme méditait sur les Signes d’Allâh dans l’univers ainsi qu’en lui-même avec un cerveau sain et objectif, il saurait en effet qu’il n’a qu’un seul Seigneur - Gloire et Pureté à Lui -.

 

Il n’aurait alors plus qu’à apprendre comment adorer Allâh, et cela est le rôle des messagers d’Allâh - que le Salut soit sur eux -.

 

Traduit et publié par Salafiya Traduction

(WhatsApp - Telegram - Instagram - Youtube - X - Tiktok - Threads - Facebook)

Traduction en anglais

 

Traduction en espagnol

 

 

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :