La femme peut-elle parler aux hommes par téléphone ? (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

La femme peut-elle parler aux hommes par téléphone ? (audio-vidéo)

Question :

 

Est-il permis à la femme de parler à des hommes étrangers par téléphone ?

 

Qu'Allâh vous récompense en bien.

 

Y a-t-il des conditions spécifiques que vous souhaitez clarifier ?

 

Qu'Allâh vous récompense en bien.

 

Réponse :

 

Il n'y a aucune gêne à ce que la femme parle à un homme au téléphone si c'est pour un intérêt légiféré, ou pour une affaire permise, comme le fait de questionner sur la science religieuse, ou le questionner au sujet d'un malade, sur sa santé, ou concernant une chose importante.


Il n'y a aucun mal à cela.

 

Cependant, si l'appel est destiné à la séduction, comme certains le disent, à faire des causes qui conduisent à la tentation et à l'incitation à la perversité, ou ce qui mène à la perversité, alors cela n'est pas permis.

 

Il est obligation pour la femme de prendre grade à cela, et l'homme doit également y prendre garde.

 

Il ne convient pas à un homme de parler aux femmes dans ce but, ni à une femme de parler aux hommes dans ce but, car cela mène à de nombreuses nuisances et à une immense corruption.

 

Quant au fait qu'elle parle au mari de sa sœur, ou à son cousin pour le questionner sur sa santé, ou la santé de ses enfants, de sa mère, de son père, ou pour un besoin concernant l'achat ou la vente d'une chose ou des choses similaires qui ne comporte aucune ambiguïté, aucune suspicion et aucun mal, il n'y a aucune gêne à cela.

 

Traduit et publié par Mashaykh KSA : la prédication des mashaykh du royaume d'Arabie Saoudite en langue française - @MashaykhKSA

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :