Les réseaux sont une arme à double tranchant ! (audio-vidéo)
Tenez compagnie, Ô serviteurs d'Allâh, aux adeptes de la crainte pieuse !
Tenez compagnie, Ô serviteurs d'Allâh, à ceux qui possèdent de nobles ambitions !
Tenez compagnie à ceux-ci, et prenez garde à la compagnie des inactifs, ceux qui se réjouissent lorsque vous perdrez votre temps comme ils le font et lorsque vous prenez part avec eux aux distractions, tandis qu'ils ont le cœur serré, lorsqu'il s'agit des obéissances, des bonnes actions et des adorations.
Les inactifs à notre époque sont très nombreux, qu'Allâh n'augmente pas leur nombre, en particulier sur certains réseaux sociaux.
Et comme sont nombreux sur ces réseaux les dérapages dogmatiques, comportementaux et moraux !
Sur ceux-ci, on s'en prend à Allâh lui-même et à l'honneur du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم.
Et sur ceux-ci, on s'attaque aux compagnons du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم, on s'en prend aux nobles compagnons de notre Prophète, ainsi qu'aux respectables mères des croyants, et cela, en rejetant le Coran, ou en rejetant la sunnah ou en insultant, ou en rabaissant, ou en raillant le livre d'Allâh, ou la sunnah du Messager d'Allâh, ou les compagnons du Messager d'Allâh ou les responsables mères des croyants !
Et autre que cela, parmi les choses gravissimes amenant (l'individu à) sa destruction.
Et comme sont nombreuses sur ces réseaux les liaisons illicites entre hommes et femmes !
Et comme sont nombreux sur ceux-ci les appels aux obscénités et aux abominations !
Et comme sont nombreuses sur ceux-ci les propagandes appelant à tout ce qui provoque le courroux du Seigneur des cieux et la terre !
Et comme sont nombreux, les comportements vertueux et les valeurs islamiques éminentes qui se sont détériorés sur ceux-ci !
Et combien de chasteté sont parties en lambeaux à cause de ces réseaux et de ces interdits, ont résulté, sur ces réseaux, la disparition de la foi de certains individus, la chute de celles-ci ou sa diminution.
Il en a résulté également, la destruction des foyers, la division des familles, des crises de colère et des disputes, (entre maris) et femmes, et des séparations, entre un père et son fils, ou entre une fille et sa famille…
- C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers lui que s'effectuera notre retour -
Serviteurs d'Allâh, il compte certes parmi les plus grands remèdes, contre ces dérapages dogmatiques, ces dérapages comportementaux et ces dérapages moraux que l'on trouve chez certains musulmans, que le serviteur fasse preuve d'une retenue instaurée par les préceptes de Coran, par la glorification de la religion de l'islam, la vénération des ordres d'Allâh et le respect des interdits d'Allâh.
Et avec cela en plus [comme remède], la retenue qu'Allâh permet aux gouverneurs d'imposer [aux gouvernés] par l'autorité.
Serviteurs d'Allâh, ces réseaux sont un sabre à double tranchant...
Prenez garde au mal qui s'y trouve !
Et implorez l'aide d'Allâh afin de profiter du bien qui résulte de ceux-ci.
Traduit par 'Abdoullah Abou Khouzaymah
✅ Publié par la chaîne Youtube - La Sounnah - @lasounnah838
Cheikh Oussâma Ibn Sa'oud Al-'Oumary - الشيخ أسامة بن سعود العمري