Ô frères... Soyez-fermes ! (vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Ô frères... Soyez-fermes ! (vidéo)
Ô frères, soyez fermes, soyez fermes en ces temps, à cette époque où beaucoup d'épreuves et afflictions se sont multipliées.

 

Les épreuves et afflictions ont augmenté, en empêchant les gens d'accepter la vérité, l'Islam.

 

Lorsque les gens ont vécu différentes situations, vivant des vies de fausses croyances, superstitions et égarements, beaucoup d'entre eux ont vécu loin de la religion d'Allah.

 

Soit ils ont vécu en tant que communistes, sécularistes, dans les partis socialistes, etc…

 

A partir de ces fondations destructives beaucoup de pays furent établis et tous ont failli dans leur réalité.

 

Leur statut s'est alors affaiblit aux yeux des gens.

 

Jusqu'à ce que les gens réalisent que le bonheur dans cette vie et dans l'au delà n'était que par le suivi du véritable Islam.

 

Ainsi beaucoup de gens parmi les jeunes de cette Ummah (communauté), originaires de l'Est et de l'Ouest étaient à la recherche de la vérité.

 

Ils recherchaient le Livre d'Allah et la compréhension du Livre d'Allah et de la Sounnah du Messager (salallah 3alayhi wa salam) se détournant ainsi des fausses croyances et ils acceptèrent la vérité.

 

Selon ma perspective et ce que j'ai pu constater, ces ennemis de l'Islam et de la Sounnah issus des gens de l'égarement, et parmi eux les Rawafidh (secte chiite), les Soufis et les différents groupes politiques, ont réalisé le danger pour eux de retourner à cet Islam authentique : leurs slogans tomberont et périront donc ils ont préparé leurs complots et ruses afin de détourner les jeunes par des moyens divers avec des méthodes basses dans le but d'entraver les jeunes loin de la religion d'Allah qui est La Vérité, afin de les entrainer sur leurs voies qui mènent très loin du Livre d'Allah.

 

Ils ont fait de tels efforts, dans l'optique d'ôter les gens de la vérité, en particulier après que beaucoup de jeunes soient entrés dans le "Manhaj As-Salafi".

 

Ainsi vous voyez le faux comme étant la vérité, et la vérité comme étant le faux, et ceci a mené de nombreuses personnes loin de la vérité - seul Allah connaissant leur nombre - , loin du chemin des pieux prédécesseurs.

 

Ceci émane de leurs complots et ruses qui vous détournent du fait d'être ferme sur la vérité, vous détournent du véritable appel (da3wah), et ils s'insinuent entre l'appel et les gens de telle sorte que la fausseté soit acceptée.

 

Donc les livres de réfutation sont basés sur la science.

 

Vous ne trouverez de science vivante permettant de distinguer entre la vérité et le faux, excepté dans les livres de réfutation.

 

Par Allah, le Qor'an réfute les gens du koufr (de la mécréance), de l'égarement, les hypocrites, les Juifs, les Chrétiens, Il n'a laissé subsister aucun égarement, excepté qu'il l'ait critiqué et clarifié l'égarement des gens.

 

La Sounnah et les livres sur le manhâj des pieux prédécesseurs et les livres de "djarh wa ta3dil" (critique et éloge) sont également remplis de critiques et réfutations envers les gens de la fausseté.

 

Parce que la vérité et le faux ne seront pas distingués excepté par ces critiques et réfutations.

 

Donc lisez les livres de Shaykh al Islam Ibn Taymiyyah et de Ibn al Qayyîm et les livres des gens qui suivent la voie des anciens et qui s'efforcent (à cheminer) sur le chemin d'Allah.

 

Ils préviennent des discordes qui arrivent sur les jeunes et ils montrent la voie correcte de l'Islam en regard des chemins des égarés, et ils mettent à découvert les fautes des innovateurs et l'égarement. 

 

Retranscription par Amatulhaqq - Katia (@chaboulix) رحمها الله

 Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :