Si Allah t'avait donné une raison, tu ne les aurais pas fréquentés ! (audio)
Question :
Qu'Allah vous bénisse, ceci est une ambiguïté en rapport avec la fréquentation des gens des passions et des gens suivant des voies déviantes.
Certaines personnes fréquentent les gens de l'innovation et les écoutent, puis lorsqu'ils sont mis en garde contre le fait de les écouter, ils disent :
« Allah m'a donné une raison avec laquelle je différencie entre la vérité et le faux. »
Il est également possible qu'ils répètent la parole de certains savants :
«Les paroles de quiconque peuvent être acceptées ou rejetées. »
Réponse :
Si Allah t'avait donné une raison, tu ne les aurais pas fréquentés, car ceci fait partie des plus grands maux.
Par Allah mes frères, je connais des gens qui faisaient partie des meilleures personnes dans la sunna, lorsqu'ils ont été laxistes dans la fréquentation de certaines personnes connues pour l'innovation, ils se sont complètement retournés.
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
« Que celui qui entend parler du faux messie le fuit, car l'homme viendra à lui en pensant que c'est lui, et finira rapidement par le suivre à cause des ambiguïtés qui lui ont été données. »
Il faut donc obligatoirement prendre garde, s'éloigner et ne pas être laxiste dans la fréquentation des gens de l'innovation, ni dans le fait de les écouter, car rien n’est égal au salut dans la religion.
Les passions rendent aveugle et sourd, elles infectent et causent les malheurs, il convient donc à la personne de ne pas être laxiste dans sa religion.
Il doit être fortement sur ses gardes et s'accrocher à la sunna et aux gens de la sunna.
Nous augmentons les gens de la sunna, nous augmentons leurs rangs et nous accourrons pour exposer le bien dans lequel ils sont.
Nous n'avons pas besoin de fréquenter les gens des passions et de l'innovation.
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - سليمان بن سليم الله الرحيلي