Les veillées nocturnes qui consument les corps et abrègent les vies (cause du décès de l’imâm Ibn Bâdîss رحمه الله) (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Les veillées nocturnes qui consument les corps et abrègent les vies (cause du décès de l’imâm Ibn Bâdîss رحمه الله) (audio-vidéo)

Rester éveillé la nuit fait partie des pires causes qui ravagent le corps, et de nombreux gens de science sont décédés précocement en raison des veillées par prédestination d'Allâh سبحانه وتعالى. 

 

Lorsque les veillées de l'individu sont nombreuses, elles nuisent gravement à son sommeil et se répercutent par conséquent sur sa santé, et provoquent sa maladie. 

 

À moins que cela ne soit en fonction de ce qui convient à son organisme, alors il n'y a pas de mal à cela, même si le sommeil est infime chez les gens, il se peut en effet que des gens aient besoin de 4 heures de sommeil. 

 

Mais il est question ici de ceux qui agissent rudement envers eux-mêmes en ne s'accordant qu'une heure de sommeil par jour, celui-ci s'il persiste, il épuisera son corps et se causera du tort. 

 

Ce qui les amène à faire cela est probablement leur jalousie et ferveur vigoureuses pour la religion, les menant ainsi à fatiguer leur corps et ils décèdent alors affectés par cette maladie. 

Tout comme ce qui a atteint l'érudit, le savant Ibn Bâdîss, qui est en effet décédé à l'aube de la cinquantaine alors qu'il était dans la force de l'âge, mais en considérant sa santé, ce sont les veillées nocturnes qui lui ont causé du tort. 

 

Le cheikh 3ammâr Mtâtah, un de ses derniers apprenants qui étaient proches de lui, m'a certes raconté que lui-même s'est assoupi devant lui durant un cours sur l'explication d'al-oushmounî 3ala l-alafiyyah, le livre est alors tombé devant lui et le cheikh lui a dit : "ô mon enfant, si tu n'as pas dormi cette nuit, eh bien moi, je ne dors que 2 heures toutes mes nuits, j'éteins la lampe à 2 heures et la rallume à 4 heures"

 

À 2 heures du matin et il la rallume à 4 heures avant l'aube. 

 

Une telle situation comporte un épuisement du corps.  

 

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Salih Ibn Abdillah Ibn Hamadin Al Oussaymy - الشيخ صالح بن عبدالله بن حمد العصيمي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :