Notre honneur est dans l'islam (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Notre honneur est dans l'islam (audio-vidéo)

Ô vous les musulmans, par Allâh, certes, nous n’avons de puissance si ce n’est de par cette Religion.

 

La gloire ne s’obtient qu’en s’y cramponnant et l’éminence sur Terre qu’en la suivant !

 

Nous sommes un peuple qu’Allâh a honoré par l’Islam.

 

Si nous recherchons la gloire dans autre chose, alors Allâh nous humiliera !

 

Sachez que notre situation est telle que l’a décrite l’Émir des Croyants, ‘Omar Ibn Al-Khattab - qu’Allâh l’agrée -, en disant :

 

« On craint plus, pour les soldats, leurs péchés que leurs ennemis ! ».

 

En effet, notre division, ainsi que notre délaissement de ce avec quoi le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم est venu, est ce qui permet aux ennemis de nous dominer, et « tant que nous ne les vaincrons pas par nos valeurs, nous ne les vaincrons pas par notre force ».

 

Certes, Allâh nous a privilégié sur les autres communautés de par cette Religion (traduction rapprochée) :

 

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allâh.

Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers » s.03 : v.110

 

Ô vous la communauté de l’Islam, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم nous a informé d’un mal, tout comme il nous a informé qu’il allait apparaître dans notre communauté, en disant :

 

« Vous suivrez certainement les voies de ceux qui sont venus avant vous, au point de leur ressembler comme deux plumes se ressemblent, au point où s’ils entraient dans le trou d’un lézard, vous y entreriez aussi ! »,

les compagnons dirent : « Ô Messager d’Allâh, parles-tu des juifs et des chrétiens ? »,

il répondit : « Et qui d’autres qu’eux ? »

 

Celui qui médite la situation de la communauté aujourd’hui constate que les passions ont dominé un grand nombre de ses jeunes et ont pris le contrôle de leurs cœurs.

 

Ils ont été fascinés par les ennemis d’Allâh, ébahis par ce qu’ils voient d’eux comme progrès mondain, alors que cela ne leur servira à rien auprès d’Allâhet ne les mettra aucunement à l’abri de Son Châtiment (traduction rapprochée) :

 

« Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà » s.30 : v.07

 

N’êtes-vous pas satisfaits, ô vous les Serviteurs d’Allâh, de ce dont le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم vous a informé ?

 

Ne souhaitez-vous pas qu’ils aient, eux, la vie d’ici-bas et nous celle de l’au-delà ?

 

Ô vous !

 

La communauté musulmane !

 

Votre Messager صلى الله عليه وسلم a dit cette parole alors qu’il صلى الله عليه وسلم a été vu la tête posée sur un oreiller rembourré de fibres lui laissant des marques sur le côté de son visage, Abou Bakr ou ‘Omar lui dit alors :

 

« Je sacrifierai pour toi mon père et ma mère, ô Messager d’Allâh ! Tu dors sur cela pendant que les perses et les romains baignent dans les bienfaits ? ».

Il صلى الله عليه وسلم répondit : « N’approuves-tu pas qu’ils aient, eux, la vie d’ici-bas et nous celle de l’au-delà ? ».

 

Ô vous la communauté musulmane !

 

Vous êtes une communauté à la recherche de l’au-delà, donc si vous la recherchez sincèrement, suivez ce avec quoi votre Prophète صلى الله عليه وسلم est venu et attachez-vous-y, alors Allâh vous fera triompher dans la vie d’ici-bas et vous accordera la victoire sur tous vos ennemis ; et vous obtiendrez la meilleure récompense, auprès d’Allâh, dans l’au-delà.

 

Allâh a dit (traduction rapprochée) :

 

« À ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure récompense et même plus » s.10 : v.26

 

Ceux qui agissent en bien sont les croyants, la meilleure récompense est le Paradis et « même plus » est le délice de la vision du Noble Visage d’Allâh- Gloire à Lui - dans le Jardin du séjour éternel !

 

Alors pourquoi, après tout cela, nous entendons, aujourd’hui, certains jeunes musulmans protester et appeler cette communauté à ce qu’ils appellent « le progrès » ou « le développement » ?

 

Ils ne cherchent qu’à la faire glisser dans les marécages de la corruption en prenant comme modèles l’orient et l’occident !

 

Traduit et publié par Salafiya Traduction

(WhatsApp - Telegram - Instagram - Youtube - X - Tiktok - Threads - Facebook)

Traduction en Anglais

Traduction en Espagnol

 

Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :