Est-ce que les khawâridj ont une fin ? - هل للخوارج نهاية (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Est-ce que les khawâridj ont une fin ? - هل للخوارج نهاية (audio)

Question : 

 

Est-ce que les khawâridj ont une fin ? 

 

Réponse : 

 

La Louange est à Allâh, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allâh et sur sa Famille, ensuite :

 

Cette question, le Prophète صلى الله عليه وسلم y a déjà répondu, ou plus précisément et clairement, le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم  n’a pas accordé autant d'intérêt dans la clarification de l’état d’une faction, de façon détaillée et précise, comme il صلى الله عليه و آله وسلم  l’a fait avec les khawâridj.

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a mis en garde contre les passions en général, et a mis en garde contre les sectes en général aussi, mais du côté des khawâridj il a réitéré et commencé et mentionné les khawâridj et leurs caractéristiques.

 

Parmi ce qu’il صلى الله عليه وآله وسلم  a évoqué de leur situation, c’est qu’à chaque fois qu’une de leur corne sera coupée, il en sortira une autre, jusqu’à ce que sortent les derniers d’entre eux aux côtés du Dadjjâl (le faux Messie).

 

Ceci indique qu’ils resteront une épreuve et un fléau pour les gens tout au long de la vie.

 

Il se peut que le locuteur dise : "Est-il possible de conclure cette signification, en tirant conclusion des preuves, en y réfléchissant avec la raison saine, même si cela n'est pas rapporté du Prophète صلى الله عليه وآله وسلم  qu’il ait dit cette parole ?"

 

La réponse est que nous disons oui, en toute facilité, pourquoi ?

 

Car la rébellion (contre les dirigeants) est une ambition qui se lie à l'existence de la passion dans la doctrine, et s’il y a la passion dans la doctrine, alors il y aura une aspiration au commandement, et s’il y a une aspiration au commandement, alors l’Homme en arrivera à se rebeller contre les dirigeants, et s’il se rebelle contre les dirigeants, alors que son pacifisme ne te trompe pas s’il prétend l’action politique.

 

En effet, si l’action politique et son pacifisme se heurtent à l'empêchement de remédier à l'amère maladie de son cœur par l'accession au Pouvoir, alors il en arrivera au sang.

 

Et c’est ce qui se passa en Algérie, où furent tués près de 200 000 musulmans durant 10 ans, 200 000 musulmans, il ne s’en est écoulé depuis notre époque actuelle que 14 ans, 200 000 musulmans furent tués !

 

En raison de quoi ?

 

Parce que ceux-là ont prétendu le pacifisme, puis ils ont remporté les élections, et lorsqu'on leur spolia le Pouvoir, ils rendirent dans les montagnes et se mirent à tuer.

 

Et malheureusement !

 

Et avec triste regret !

 

La communauté, notre communauté, ne veut pas tirer leçon et ne veut pas considérer cette affaire et tirer leçon de cette expérience.

 

Ali Belhâdj sort de sa prison puis on lui dit, et il dit : "Ce n’est pas notre responsabilité ce qui s’est passé comme tuerie, mais c’est la responsabilité de celui qui ne nous a pas donné le Pouvoir !"

 

Regarde ce motif odieux, insolent qui t’indique ces tempéraments déviants, malades. Naam. 

 

Extrait de la conférence  : Qui est derrière Dâ'ich ? - من وراء داعش ؟

Traduit par Oum Omayr

Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Ahmed As-Subay'i - الشيخ أحمد السبيعي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :