compteur de visite

Catégories

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 21:55
Le décès d’un enfant

Question :

 
Quel est le sort des enfants des musulmans ainsi que celui des associateurs lorsqu'ils meurent ? 
 
Réponse :
 
Le sort des enfants des croyants est le paradis car ils suivent leurs parents. Allah dit :
 
وَٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَٱتَّبَعَتۡہُمۡ ذُرِّيَّتُہُم بِإِيمَـٰنٍ أَلۡحَقۡنَا بِہِمۡ ذُرِّيَّتَہُمۡ وَمَآ أَلَتۡنَـٰهُم مِّنۡ عَمَلِهِم مِّن شَىۡءٍ۬‌ۚ كُلُّ ٱمۡرِىِٕۭ بِمَا كَسَبَ رَهِينٌ۬     

« Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. » (Sourate 'Et-Tur' verset 21)

En ce qui concerne les enfants des associateurs, ceux qui ont été élevé par des parents non musulmans, beaucoup de choses ont été dites sur eux.

Nous disons: Allah est le plus savant sur ce qu'ils auraient fait.

Donc en ce qui concerne les règles de la vie d'ici-bas, ils sont à la même place que leurs parents mais pour l'au-delà, Allah est le plus savant de ce qu'ils auraient fait, comme l'a dit le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) Allah est le plus savant de leur devenir.

Et c'est ceci que nous disons car en vérité cela ne nous regarde pas énormément, mais ce qui nous concerne c'est leur jugement ici-bas aux enfants des associateurs nous ne les lavons pas, nous ne les recouvrons pas de linceul, nous ne prions pas sur eux et nous ne les enterrons pas dans les cimetières musulmans.

Et Allah est le plus savant.  

recueil de fatawas 
Question numéro 57 page 115 
copié de fatawaislam.com

 
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i - La science légiférée - dans Mort et funérailles - الموت والجنازة