compteur de visite

Catégories

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 18:07
Les règles régissant la mise en garde

Une réponse au doute de ceux qui prétendent que c'est une condition de conseiller avant de propager une réfutation

 
De cela vient, la parole de certain d'entre eux ; ou certains d'entre eux croient que c'est une condition, pour être plus précis avec l'intention [de la question], que quand des réfutations sont [préparées] qu'il est obligatoire de donner une copie à celui qui va être réfuté une copie, afin qu'il puisse la voir avant qu'elle soit imprimée.
 
Et Ils disent que ceci est assurément la méthodologie des salafs, [est-ce que ceci est correct] ?
 
Cela n'est pas une condition, mais si cela est possible et qu'il est espéré que cela amène l'unité, sans propager le sujet auprès des gens, alors, sans aucun doute, cela est une bonne chose.
 
Quant au fait d'en faire en premier lieu une condition et en second lieu en faire une condition générale, alors cela n'est pas de la sagesse, sous quelque forme que ce soit.
 
Et les gens, comme vous le savez tous, sont des trésors, comme les trésors d'or et d'argents [Le sens de cette phrase est que les gens sont précieux, et que si on peut les gagner, cela est plus bénéfique que de les perdre, ce qui reviendrait à perdre le trésor] ainsi, celui que vous savez qu'il est avec nous sur cette voie et ce Manhadj, et qu'il acceptera votre conseil, alors le moins que vous devriez faire, c'est de lui écrire et non pas de propager son erreur, si cela est votre point de vue, alors c'est quelque chose de bien.
 
Mais cela n'est pas une condition et si cela était une condition, c'est quelque chose qui n'est pas réalisable. Comment obtiendrez vous son adresse ?
Comment communiqueriez-vous avec lui ?
Est-ce que sa réponse vous parviendrez ou pas ?
 
Ce sont des choses qui sont probables...
 
Remplir cette condition est très difficile et, en raison de cela, cela n'est pas pris comme une condition.
 
Tiré de la K7 ( Al-Mouwazana Fee An-naqd, Face A ) de la collection Silsilatoul Huda Wa noor N°638
Tiré du site : Al-Athariyyah.com
 

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية