compteur de visite

Catégories

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 20:19
Choisir un mari

Question :

 

Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuse pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allâh sur elle ?

 

Réponse : 

 

Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont : Le bon caractère et la pratique de la religion.

 

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ce sont des questions secondaires.

 

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son la pratique de la religion et dans son caractère - car avec celui qui possède la pratique de la religion et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : S'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

 

En outre, celui qui possède la pratique de la religion et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et la pratique de la religion.

 

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allâh...

 

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique de la pratique de la religion.

 

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

 

«Si vient à vous celui dont la pratique de la religion et le caractère sont agréables, donnez-lui alors (la femme) en mariage.»

 

Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.

 

Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50

Article tiré du site troid.org

Publié par salafs.com

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Mariage - divorce - الزواج و الطلاق