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23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 21:08
Les piercings

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A la question :


Peut-on percer les oreilles ou le nez d'une fille pour l'embellir ? 

Cheykh 'Outhaymine répondit :
 
Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise.

Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles.

Et le mal causé est infime ; D'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.

Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet.

Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles.

 
Al Fatâwa al Jami'a, page 913.
 
Note du traducteur :
Je tiens tout de même à préciser que le Cheykh, qu'Allâh lui fasse miséricorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d'homme étranger.
Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n'empeche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.

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Question posée à Cheykh 'Oubeyd Al Jâbiri :

 

Est-ce qu'il est autorisé de mettre des percing sur la langue ?

 

Qu'Allâh vous récompense en bien et vous bénisse dans votre vie et votre oeuvre. 

 

Réponse :

 

Pour ce qui est de ta question du percing sur la langue, peut-être que tu veux parler de ce qu'entraîne ce percing.

 

Mais sur la langue, je ne connais pas cela pour être une parure.

 

Et s'il est dit que c'est une parure -bien que je ne  vois pas en quoi cela est une parure- alors pour qui ?

 

Pour le mari ?

 

A la base, ceci ne fait pas parti des parures. 

 

Mais peut-être signifies-tu que certaines femmes font cela dans un but précis (superstition), alors ceci est une erreur, et cela est interdit, car si celle qui le fait croit que cela éloigne les épreuves ou les enlève, alors cela fait parti de la grande association (shirk akbar).

 

Et si elle croit que l'éloignement des épreuves et leur disparition vient d'Allâh mais que ceci n'est qu'un moyen, cela est tout de même interdit, et c'est un chemin parmi les chemins de l'association (shirk).

 

C'est comme le talisman qui se met autour du cou pour protéger contre le mauvais œil.

 

Oui.

 

Appel téléphonique.

Publié par assounnah.com

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - الشيخعبيد بن عبد الله الجابري

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Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام