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1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 14:30
La femme qui a de la peine parce qu'elle ne tombe pas enceinte

Question :

 

Une femme est peinée parce qu'elle n'est pas enceinte.

 

Et parfois elle pleure et termine par trop penser et devient retirée de la vie.

 

Alors quel est le jugement sur cela et quels conseils avez-vous pour elle ?

 

Réponse :

 

Il n'est pas convenable pour cette femme de se plaindre et de pleurer parce qu'elle est incapable de concevoir.

 

Celà car la capacité naturelle de l'homme et de la femme de concevoir et d'avoir des enfants, qu'ils soient le mâle seule ou la femelle seule ou le coté mâle et le coté femelle, et l'incapacité de l'homme et de la femme de concevoir - tout cela est le décret d'Allah عز و جل.

 

Il soubhanou wa ta'ala dit (traduction rapprochée) :

       

"A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent." [Sourate achoura, versets 49-50]

 

Donc il عز و جل est Omniscient quant à savoir qui est digne de tout cela, et il est capable de faire tout ce qu'il veut.

 

Et il est un bon exemple pour le questionneur féminin dans l'histoire de Yahya ibn Zakariya et 'Issa ibn Maryam sur eux la paix ; Aucun des deux n'avaient d'enfants, ainsi, donc elle doit se contenter de ce qu'Allah a décrété pour elle et demander à Allah de ses besoins, comme IL a toute sagesse et toute capacité.

 

Et il n'y a pas de mal à pour elle de consulter quelques-unes des femmes médecins spécialistes et les médecins de sexe masculin si elle est incapable de trouver un médecin spécialiste femme.

 

Il est fort possible que ce qui l'empêche de concevoir puisse être traités comme des tubes bloqués.

 

Et de même, il est approprié que son mari se présente à un médecin de sexe masculin spécialiste car il est tout à fait possible qu'il est lui-même la cause que sa femme ne soit pas en mesure de concevoir.

 

Et le succès est auprès d'Allah et qu'Allah envoie des prières et les salutations sur notre prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم et sa famille et ses compagnons.

 

Fatwa No.8844|al-Fataawa al-Muta'alliqah bit-Tibb wa Ahkaam al-Mardhaa - Page 308-309

Traduit par l'equipe Oummi&Moi

 

امرأة لم تحمل ما النصيحة لها ؟
س امرأة قلقة لكونها لم تحمل ، وتلجأ أحيانا إلى البكاء والتفكير الكثير والزهد من هذه الحياة ، فما هو الحكم وما هي النصيحة لها؟
ج لا ينبغي لهذه المرأة أن تقلق وتبكي لكونها لم تحمل؛ لأن إيجاد الاستعداد الكوني في الرجل والمرأة لإنجاب الأولاد ذكورا فقط أو إناثا فقط أو جمعا بين الذكور والإناث وكون الرجل والمرأة لا ينجبان كل ذلك بتقدير الله جل وعلا ، قال تعالى  لِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ يَهَبُ لِمَنْ يَشَاءُ إِنَاثًا وَيَهَبُ لِمَنْ يَشَاءُ الذُّكُورَ (49) أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا وَيَجْعَلُ مَنْ يَشَاءُ عَقِيمًا إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ
فهو جل وعلا عليم بمن يستحق كل قسم من هذه الأقسام ، قدير على ما يشاء من تفاوت الناس في ذلك ، وللسائلة أسوة في يحيى بن زكريا وعيسى ابن مريم عليهما الصلاة والسلام فإن كلا منهما لم يولد له ، فعليها أن ترضى وتسأل الله حاجتها فله الحكمة البالغة والقدرة القاهرة
ولا مانع من عرض نفسها على بعض الطبيبات المختصات والطبيب المختص عند عدم وجود الطبيبة المختصة ، لعله يعالج ما يمنع الإنجاب من بعض العوارض التي تسبب عدم الحمل ، وهكذا زوجها ينبغي أن يعرض نفسه على الطبيب المختص؛ لأنه قد يكون المانع فيه نفسه
وبالله التوفيق وصلى الله على نبينا محمد ، وآله وصحبه وسلم

(الصفحة رقم: 309)

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

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Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام