compteur de visite

Catégories

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 12:48
Les parents de la jeune fille qui a subi une opération chirurgicale, doivent-ils en informer son prétendant ?

Question :

 

Si une jeune fille s'est fait opérée du ventre, par exemple, ce qui a impliqué de pratiquer une incision et de faire une suture et que cette intervention chirurgicale lui a été faite à la naissance ou quelques mois plus tard, est-ce que les parents de cette fille doivent informer le prétendant quant à cette opération qui a laissé des traces sur la peau de la jeune fille, qui restent encore visibles ?

 

Est-ce que cela rentre dans le droit légal du prétendant ou non?

 

Réponse :

 

Louange à Allah, Seigneur de l'univers, et prière et salut sur le Messager d’Allah, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivent ses traces jusqu'au Jour Dernier.

 

Le musulman doit veiller à être franc dans tous ses actes pour rester sain et sauf.

 

Si un prétendant se présente à une telle jeune fille, il faut l'informer des traces laissées par cette intervention chirurgicale, qui causent parfois de la répulsion chez certains gens qui peuvent ne pas supporter la situation s'ils n'en sont pas informés avant.

 

Et cela peut aussi engendrer un problème entre les parents de la fille et le futur mari qui risque de prétendre que ceci est un défaut chez la fille.

 

Il faut donc que les parents de la jeune fille informent le mari potentiel pour qu'il soit au courant et ainsi ils éviteront tout reproche.

 

traduit par alifta.net

 

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdellah Âl Ach-Cheikh - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Mariage - divorce - الزواج و الطلاق