compteur de visite

Catégories

23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 19:35
Comment éloigner les mauvais rêves (vidéo)

Question :


Lorsque je dors je fais toujours des mauvais rêves et vois des choses miraculeuses et supernaturelles qui se produisent, qui me rendent toujours anxieux et appeuré.
 

Que me conseillez-vous de faire ou de dire avant de dormir pour que ces rêves ennuyants disparaissent?

Réponse :

De lire avant de dormir le verset "ayat al koursi" (verset du piedestal) qui est la Parole d'Allah l'exalté:

 

سُوۡرَةُ البَقَرَة
ٱللَّهُ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلۡحَىُّ ٱلۡقَيُّومُ‌ۚ لَا تَأۡخُذُهُ ۥ سِنَةٌ۬ وَلَا نَوۡمٌ۬‌ۚ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ‌ۗ مَن ذَا ٱلَّذِى يَشۡفَعُ عِندَهُ ۥۤ إِلَّا بِإِذۡنِهِۦ‌ۚ يَعۡلَمُ مَا بَيۡنَ أَيۡدِيهِمۡ وَمَا خَلۡفَهُمۡ‌ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَىۡءٍ۬ مِّنۡ عِلۡمِهِۦۤ إِلَّا بِمَا شَآءَ‌ۚ وَسِعَ كُرۡسِيُّهُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضَ‌ۖ وَلَا يَـُٔودُهُ ۥ حِفۡظُهُمَا‌ۚ وَهُوَ ٱلۡعَلِىُّ ٱلۡعَظِيمُ

(٢٥٥)

 

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son repose-pied «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand " s2v255


Ce verset se trouve au début de la troisème partie (jouz) de la sourate la vache (al baqara) :


«Quiconque récite ayat al koursi durant la nuit. Tu ne cesseras d’être protégé par Allah et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.»

(Boukhârî)

Et lire aussi la sourate "al ikhlas" (n°112), et sourate "al falaq" (n°113)
et sourate "an nass" (N°114)

Et le remêde pour ces rêves ennuyeux que tu vois et que le Prophète (paix et bénédictions sur Lui) nous a enseigné de faire...

Qui est de rechercher refuge auprès d'Allah contre shaytan et des mauvaises chose que tu as vu, et de ne pas parler à quelqu'un à propos de cela, alors cela ne te fera plus de mal.

Aussi si tu t'es réveillé durant la nuit à cause de ces rêves, crachottes (avec un petit peu de salive) sur ta gauche 3 fois et demande refuge auprès d'Allah contre shaytan et des mauvaises chose que tu as vu.


Et retourne toi ensuite du côté opposé auquel tu étais positionné, si par exemple tu étais du côté droit, positionne toi du côté gauche, et vice-versa.

Aussi, parmi les chose qui t'éloigneront ces rêves détestables, de se rappeler Allah (dhikr) et de faire tes ablutions et de prier autant qu'Allah l'aura voulu.

Tout ceci te fera éloigner de ces mauvais rêves.

Et quiconque fait un rêve détestable, il doit demander refuge après d'Allah contre shaytan et contre les mauvaises choses vues, et ne parler à personne de ceci, et de l'ignorer avec son coeur et sa pensée...

Et ne pas le mentionner, alors cela ne lui fera aucun mal tel que nous l'a annoncé le Prophète (paix et bénédictions sur Lui).

 

Traduit par minhaj sunna

 

 

Bukhari rapporte la Tradition sur Abu Hurayra dans le récit de la Sadaqa (l’aumône) où le djinn l’a rencontré lui a dit :

 

« Lorsque tu t’installes dans ton lit, récite le verset du repose-pied (de la sourate al-Baqara).

Tu ne cesseras d’être protégé par Allah et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.»

Le Prophète (paix et bénédictions sur Lui) a dit :

« Ce qu’il (le démon) dit est vrai même s’il est menteur.»


Ibn Mas‘ud rapporte ceci :

 

« Un homme a dit : "Ô Envoyé d'Allah ! Enseigne-moi quelque chose qui me soit utile par la grâce d'Allah!"

Il (paix et bénédictions sur Lui) lui dit : "Lis le verset du repose-pied (II/255), car il te préserve toi et tes enfants et préserve ta maison et même les pièces qui sont dans les alentours." »


Al-Hassan rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur Lui) a dit :

 

« Gabriel est venu me voir et il m’a dit qu’un démon parmi les djinns ruse contre toi pour te nuire. Aussi, lorsque tu regagnes ton li, récite le verset du repose-pied. »


Abu Qatada rapporte aussi ce hadîth :

 

« Celui qui récite le verset du repose-pied dans un moment d’affliction sera secouru par Allah. »


Abu Umama al-Bahili rapporte que l’Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur Lui) a dit :

 

« Celui qui récite le verset du repose-pied à la fin de chaque prière rien ne l’empêche d’entrer au Paradis sinon la mort. »

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Croyance et innovations - الإيمان، العقيدة و بدع