compteur de visite

Catégories

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 21:39
Pouvons-nous faire des dons à l'association «Sanabil» ? (et rappel sur les associations en général) (audio)

 

Question d’un frère :

 

Les frères salafis de la ville de Noisiel (donc s’il y a des parisiens qu’ils me corrigent), de Noisiel dans le 77, voudraient un éclaircissement pour les musulmans de la masse sur l’association de Khawaridj Takfiri qui se nomme «Sanabil» qui aide des prisonniers accusés de terroristes et même parfois impliqués dans des préparations d’attentats car ils (les membres de l’association) ramassent de l’argent pour aider ces prisonniers.

 

BarakAllahou fikoum de nous exposer le danger de cette association qui fait sa da3wa (prédication) dans notre région et qu’Allah vous en récompense.

 

Réponse :

 

J’avais dit, et je dis, et je l’ai dit hier, je l’ai dit plusieurs fois et je l’ai dit hier dans une assise comme ça avec des frères... j’ai dit :

 

Je ne conseille à personne de faire une association, sauf si c’est une association comme celle des mosquées qui est obligatoire sinon il n’y a pas de mosquée.

 

Ou alors une association par exemple pour apprendre aux gens, par exemple l’islam ou bien l’arabe ou bien, ou bien…

 

El mouhim (le plus important), je ne conseille à personne de faire une association qui a un rapport avec des rentrées d’argent, c’est-à-dire demander des dons comme Barakacity et la clique qui demandent de l’argent pour les gens, na3am.

 

Car…car celui ou ceux qui gèrent l’association ne sont pas Omar Ibn el Khattab, ni Omar ibn AbdelAziz رضي الله تعالى عنهما ni Abou Bakr As-Siddiq ni Othman Ibn 3Affan ni ni….pour être pieux au point de voir comme ça des millions devant eux sans être tentés par le shaytan (diable) dans eux.

 

C’est pour cela que j’avais dit à Barakacity, si vous vous rappelez, j’avais dit : «Si vous êtes véridiques, si vous êtes véridiques…écrivez seulement une phrase dans le site que  : «Nous sommes des salafi, sur le minhadj…et nous nous désavouons de tous les takfiri, etc», ils n’ont pas pu !

 

Est-ce qu’ils ont pu écrire cette phrase ?

 

Malgré que j’avais dit quoi ?

J’avais dit : « Et alors si vous le faites… je ferai une cassette dans laquelle j’exhorterai, pas les français,… tout le monde na3am, tout le monde de donner de l’argent à Barakacity »

 

Pour prouver quoi ?

 

Pour prouver que quand j’ai parlé de Barakacity, c’est pas Barakacity elle-même... moi d’où je connais Barakacity ? Na3am, des gens du minhadj !

 

Or je les ai défié, ils n’ont pas pu, ils n’ont pas pu écrire, aller sur des sites et dire : « Non ce n'est pas vrai, on dément, nous sommes des salafi بإذن الله, et comme ça… ».

 

Comme dit Cheikh Rabi3 : 

Il n’y a pas une association, même s’ils disent : «Nous sommes des musulmans, nous sommes ceci cela», pour ne pas détourner l’argent, il faudrait qu’ils soient vraiment des pieux, des « safi » (purs) des « taliboul 3ilm » (étudiants en science) des...

 

Je vous ai raconté une fois qu’une personne, سبحان الله العظيم même cette chose on me l’a raconté ... quelque chose de similaire.

 

Quelqu’un m’a raconté hier quand je parlais de l’association, il m’a dit : il y a quelqu’un d’association, il m’a cité son nom (j’ai oublié), il a dit il a fait Tawba (repentir).

Il faisait partie d’une grande association, ceux qui envoient za3ama (soi-disant) l’argent en Syrie ou je ne sais où, ou bien Gaza.

Il a dit il a fait Tawba, il a dit on l’a ramené à la télé et cette personne l’a entendu de ses propres oreilles.

Il a dit on l’a ramené à la télé il a dit : «Je viens faire Tawba comme ça devant tout le monde à la télé et pour demander à الله سبحانه و تعالى qu’Il me pardonne combien d’argent ou bien combien de millions j’ai détourné quand j’étais dans telle association».

 

...سبحان الله العظيم ! سبحان الله العظيم

 

Et une personne m’a raconté à moi, c’est-à-dire d’elle à moi... Cette personne m’a raconté qu’elle a fait la connaissance d’une personne qui était dans une grande association aussi.

Et cette personne a connu maintenant le minhadj salafi et a raconté à cette personne qui m’a raconté, elle lui a dit : «Qu’Allah تعالى me pardonne combien j’ai détourné d’argent quand j’étais dans l’association.»

 

الله أكبر !

 

Na3am, tayyib.

 

Donc en parlant de cela je profite aussi pour dire une chose importante, pour dire une chose importante.

 

Alors maintenant si on va demander des dons pour faire sortir des criminels, etc de la prison, là encore c’est plus grave.

 

Si on va faire des dons pour faire sortir des criminels de prison et des gangsters et des « je-ne-sais-qui », ça devient encore plus grave.

 

C’est pour cela que je ne donne mon argent qu’aux gens fiables que je connais.

 

Si je ne connais pas les gens personnellement, naam, si je le connais pas, c’est pas mon voisin pour que je le connaisse ni quelqu’un de ma famille, à la rigueur je connais son minhadj.

 

Voilà !

 

Maintenant quand je sais qu’il est salafi ماشاء الله, c’est quelqu’un qui fait des efforts pour apprendre la science, etc... J’ai confiance en lui.

 

Même si je ne le connais pas personnellement, c’est qui son nom ou son prénom, ni le prénom de son père ni de sa mère... Mais au moins je connais son minhadj والحمد لله.

 

El mouhim, là je profite pour dire une chose importante :

 

Quand j’ai parlé la fois passée de Gaza et que j’ai dit que le moindre mal c’était d’être du côté des musulmans et non pas du côté des sionistes.

 

Ils sont en train de faire des massacres qu’Allah سبحانه و تعالى les punisse de la meilleure façon.

 

الحمد لله

 

Certains ont une question parce qu’ils ont eu une petite choubha (ambiguïté).

 

Ils ont dit : «Est-ce que le fait d’être du côté des Palestiniens, en sachant que les Palestiniens, ceux qui (les) dirigent c’est Hamas et puisque Hamas se sont les Frères Musulmans. Donc côté Palestine ne sommes nous pas en train d’encourager les Frères Msusulmans ? »

 

Je dis, question très pertinente et qui mérite بإذن الله تعالى d’être éclaircie.

 

Donc que ça soit clair بإذن الله تعالى.

 

En fait la réponse serait de dire il faut faire la différence, par rapport à Palestine, entre le peuple et les dirigeants.

 

Nous, nous sommes avec le peuple Palestinien, avec les vieux, les vieilles, les enfants, les bébés massacrés, déchiquetés, etc...

 

Mais ça n’empêche pas que en même temps on est contre les dirigeants, contre les gens de Hamas, contre les Frères Musulmans, contre les Khawaridj des Frères Musulmans, contre les malfaiteurs que sont les Frères Musulmans, contre les voyous que sont les Frères Musulmans.

 

C’est à cause d’eux tout ce qui se passe en Palestine !

 

Et le comble, c’est que eux, les grands et les dirigeants, jamais ils ne leur arrivent une chose.

 

Ces temps-ci, quand les sionistes sont en train de frapper les Palestiniens, Khaled Mechaal, l’un des grands chefs Palestinien, qui vit au Liban ou bien en Syrie dans un palais, avec je sais pas s’il y a la piscine ou il n’y a pas... Ces temps-ci pendant que les sionistes bombardent les Palestiniens, on l’a montré en photo où ?

Il était à Qatar en train de jouer au tennis de table, ping-pong et les autres ils envoient des bombes.

Voilà celui là, l’un des grands chefs.

 

Ça me rappelle un peu ….le malfaiteur comment qu’il s’appelle le 2e... attendez... El 3arifi !

Mohamed El 3arifi !

Quand il parlait, il faisait des khotba (prêches) qu’il fallait faire le djihad en Syrie.

Faut aller tuer Bashar El Assad, c’est un « kafer » (mécréant) ceci cela... Alors qu’il a pris sa famille et qu’il est parti passé des vacances en Angleterre.

 

Les frères et les musulmans, je ne sais qui, l’ont attrapé là-bas, ils l’ont frappé et l’ont agressé au point qu’on l’a fait rentrer à l’hôpital.

On l’a fait rentrer à l’hôpital à Londres ou bien en Angleterre.

Tu dis : «Il y a le djihad, Il y a ceci, cela», et toi... Tu vas en Angleterre faire le tourisme !

 

Donc ces Frères Musulmans ce sont des... (Je ne trouve pas quoi dire...) ; Ils ne sont pas sincères. !

S’ils étaient sincères, au moins eux qu’ils soient au 1er rang s’il y a djihad. 

 

Je vous dis si djihad, pourquoi vous n’êtes pas au 1er rang en train de jeter les fusées si vous en avez ?

Donc eux qu’est-ce qu’ils font ?

Ils chauffent les gens, surtout les jeunes et ils les mettent, comme on dit dans ce qu’on appelle «la gueule du loup».

Ils les mettent dans du mortier et eux ils sont cachés derrière dans une autre ville, ils s’enfuient.

Ils passent là-bas de beaux jours.

 

Tout dernièrement on a posé une question à Cheikh 3Oubayd El Djabiri حفظه الله تعالى...

(90% c’est lui sinon c’est Cheikh Rabi3 حفظه الله تعالى.)

 

On lui a dit : «C’est quoi la secte ou bien les sectes les plus dangereuses de nos jours, par classement, les plus dangereuses ?».

 

Il a cité 2 :

Il a dit la première c’est les Frères Musulmans, la deuxième c’est les Tabligh, les Tablighi.

 

La première c’est les Frères Musulmans.

En fait c’est vrai, pourquoi les Frères Musulmans sont les plus dangereux ?

Pourquoi ils sont plus dangereux par exemple que les Rawafidh, par exemple que les Ahbash, ... ?

Tout simplement parce que les Frères Musulmans regroupent toutes les sectes égarées.

Vous avez compris ?

Les Frères Musulmans : Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ?

Il y a les Soufi, il y a les Khawaridj, il y a les Takfiri, il y a les Rawafidh, il y a les Qoubouriyoun, il y a les Ash3ariya, il y a les Mou3tazila.

Tout ce que tu veux : Il y a dans les Frères Musulmans.

C’est pour ça que d’ailleurs leur minhadj c’est quoi ? : « Regroupe ensuite instruis ».

Et le minhadj des salafis c’est quoi ? : « Instruis les gens ensuite regroupe les ».

 

Les Frères Musulmans (c’est) : «Venez, on va se regrouper et s’unir et faire beaucoup de gens même si on n’a pas la même 3aqida».

C’est pour ça que tu trouves dans les Frères Musulmans tu trouves toutes les sectes égarées du monde.

C’est pour ça ce sont les plus dangereux.

 

Et ensuite les Frères Musulmans c’est la secte la plus dangereuse pourquoi ?

Parce qu’elle a des Takfiri, des Khawaridj.

Les Frères Musulmans vous savez qu’ils sont des Takfiri.

Il te dit : «Le gouverneur c’est un kafer (mécréant)».

 

Aujourd’hui ce matin, sur Youtube je voyais un Egyptien qui parlait.

Il fait parti des Frères Musulmans c’est sûr, avec la barbe etc.

Il disait que Sissi est un « kafer », Sissi, le gouverneur d’Egypte.

Il a dit c’est un « mourtad » (apostat), un « kafer ».

Donc comme ça eux, ils sont des Takfiri, ils sont des Khawaridj, ils essaient toujours d’enlever le gouverneur en faisant des manifestations, en brûlant, en cassant, ...

 

Qu’Allah تعالى nous préserve d’eux, voyez ce qu’ils font, ce qu’ils ont fait dans le monde entier, et ce qu’ils font maintenant en Palestine.

 

C’est à cause d’eux, à cause d’eux, que des milliers maintenant sont tués. 

Et eux bien sûr ils ne sont pas tués.

Ils sont au Liban, ils sont en Amérique, ils sont aux Etats-Unis, ils sont partout.

Ils ne sont pas tués, ni eux ni leurs enfants. 

Et les gens de masse « mssaken » (les pauvres) ils sont massacrés.

 

Donc pour terminer ma question, c’était quoi ?

Est-ce qu’on est avec les Palestiniens ou avec les sionistes ?

On est avec les Palestiniens اتقوا الله !

 

Même vous voyez, celui qui veut rentrer dans le site de Cheikh Ferkous حفظه الله il y a une fatwa comme quoi on doit être avec les Palestiniens, les aider, envoyer de l’argent, faire des dou3as, envoyer des médicaments etc.

 

Mais je dis, on n’est pas avec les gens de Hamas, il y a une grande différence entre les deux بإذن الله تعالى.

 

Réponse 171 donnée sur Paltalk lors des questions/réponses

Le mercredi 28 novembre 2014

Retranscription par une soeur de l’équipe du site 3ilmchar3i.net

 
Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy - الشيخ أبو عبد الله محمد تشلابي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Individus et réfutations - أشخاص و ردود