compteur de visite

Catégories

12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 23:39
Combattre les terroristes extrémistes du 21ème siècle : DAESH et AL QAIDA (dossier)

Louange à Allah, Prière et Salut sur le Messager d’Allah, ses proches, ses Compagnons et ceux qui sont guidés par son droit chemin.

 

1. Le Message de l’Islam

 

Le plus important des principes de l’Islam et le plus éminent de ses fondements est d’appeler à l’adoration d’Allah, Le Seigneur Tout Puissant, sans Lui associer des partenaires dans quelque adoration que ce soit.

 

Ceci a été le point de départ de l’appel des Messagers depuis Noé jusqu'à Mohammed (que les éloges d’Allah et le salut soient sur Lui), en passant par Moïse et Jésus. Allah a dit (ce qui signifie) :

 

«Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout" (tout ce qui est adoré en dehors d’Allah)» (16 : 36)

 

2. L’Islam Salafi exige que les musulmans traitent avec justice et bonté les non-musulmans.

 

Allah a dit dans le Coran (dans une traduction rapprochée) :

 

«Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car (Certes) Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion.» (60 : 8-9).

 

Le prophète Mohammed que les éloges d’Allah et le salut soient sur Lui) a expliqué à Ses Compagnons ce qui a été révélé dans le Coran. Puis, ces derniers, à leur tour, agirent en accord avec cela.

 

Le prophète (que les éloges d’Allah et le salut soient sur Lui) engageait le combat avec l’ennemi, mais il maintenait toujours la justice.

 

Il ne blessait jamais les femmes, les enfants et les non-combattants et il interdisait aussi aux autres de le faire.

 

Il établissait parfois des traités avec les ennemis les plus acharnés espérant que quelque bien en découle.

 

Il a conclu des traités de paix avec les Juifs de Médine, les adorateurs d’idoles de la Mecque et avec les chrétiens.

 

Ce sont des faits indéniables.

 

L’Islam n’est pas, comme certains le prétendent, une religion assoiffée de sang, et l’Islam ne prône pas le combat juste pour le plaisir du combat.

 

Malheureusement, les « extrémistes-Islamistes » des temps modernes ont gâché la beauté de l’Islam, déformé le concept du Jihad et ont détourné d’innombrables personnes du vrai message du Prophète Mohammed (que les éloges d’Allah et le salut soient sur Lui).

 

«En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]» (33 : 21)

 Publié par dinealhaqq.fr

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Terrorisme - الإرهاب