compteur de visite

Catégories

15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 17:35
Condamnation des attentats terroristes de Paris (audio-vidéo)

 

Chers croyants, Ô ceux qui suivent Muhammad صلى الله عليه وسلم ; L'islam est entièrement justice et est entièrement loyauté !


Et toute chose qui sort de la justice vers l'injustice et qui sort de la loyauté vers la trahison ne fait partie en rien de l'islam mais cela est un crime condamnable et un immense mal qu'il est obligatoire de condamner.
 

Et fait partie de cela, ce qui s'est passé en France comme attentats qui ont été commis par des individus égarés qui s'affilient à l'islam mais n'en suivent pas les lois.


Ils ne suivent pas le Livre (Coran) et la sounnah, ils ne donnent pas d'importance à la compréhension des pieux prédécesseurs et aux fatâwa des savants.
 

Il n'y a aucun doute que ces attentats qui se sont produit en France sont des attentats condamnables et des crimes horribles.
 

Et il n'y a pas de doute qu'ils contiennent de l'injustice, qu'ils contiennent de la trahison.
 

Et il n'y a pas de doute que la justice est obligatoire envers ceux que nous aimons et envers ceux que nous détestons (traduction rapprochée) :
 

"Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété" (sourate 5, verset 8)
 

Et il n'y a pas de doute que de respecter ses engagements est une obligation religieuse (traduction rapprochée) :
 

"Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements" (sourate 17, verset 34)
 

Le fait que l'individu entre dans ces pays avec un visa, cela fait partie des engagements qu'il est obligatoire de respecter.


Le fait que l'individu réside dans ces pays, cela fait partie des engagements qu'il est obligatoire de respecter.


Et il n'est pas permis de les trahir, et il n'est pas permis de trahir ces gens.


Et il n'y a pas de doute que ses actes contiennent de l'injustice et de la trahison et cela contient le fait de tuer des personnes qu'il n'est pas permis de tuer.
 

Celui qui ne combat pas le musulman parmi les mécréants, même s'il se trouve sur le champ de bataille, cependant il évite le combat ou il ne combat pas, il n'est pas permis de le tuer, tels que les femmes, les enfants et les personnes âgées.
 

Que dire alors s'il ne se trouve pas sur le champ de bataille ?
 

Il n'y a pas de doute que de les tuer est une chose condamnable qui n'est pas permise et que cet acte est un immense crime.


Et le messager صلى الله عليه وسلم ne tuait pas les émissaires, même s'il prononçait de la mécréance, comme cela fût le cas des deux messagers de Mousaylamah qui disaient ce que disait Mousaylama ; Le prophète صلى الله عليه وسلم dit :

 

"Si ce n'est le fait que les émissaires ne doivent pas être tués, je vous aurai tué".

 

Le prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas tué les émissaires car les émissaires ne doivent pas être tués, que dire alors des femmes, des enfants et autres ?
 

Il n'y a pas de doute que ces crimes odieux causent du tord et du mal aux musulmans dans ces pays.
 

Et sont la cause de la haine des gens envers l'islam et de l'interruption de l'appel à Allah سبحانه و تعالى.
 

C'est pourquoi il est obligatoire pour tous musulmans en tous lieux de condamner ces crimes, de les détester et de détester leurs auteurs pour Allah سبحانه و تعالى.
 

Et il doit exprimer sa condamnation de ces crimes en fonction de sa capacité, et il n'est pas permis au musulman d'agréer ces crimes ou de s'abstenir, car celui qui agrée un crime participe à cela, il aura des péchés comme eux et le fait de s'abstenir dans ce genre de situation est interdit, le jugement est extrêmement clair et l'affaire est extrêmement claire.
 

De la même manière, il n'est pas permis aux musulmans de dire que cela mérité (cela) car ils ne sont pas musulmans [...] cela n'est pas permis.
 

Celui qu'il n'est pas permis de tuer, il n'est pas permis de dire qu'il mérite (cela).
 

Et il n'est pas permis de croire qu'il mérite d'être tué du moment que la législation n'autorise pas de le tuer.
 

Ceci est une chose qu'il est obligatoire aux musulmans de comprendre.
 

Et je conseille mes frères musulmans dans les pays européens par un message : de craindre Allah سبحانه و تعالى, et de faire attention de ne pas tomber dans deux débauches :

 

La première :

Délaisser l'islam ou les jugements de l'islam, car ces égarés ont altéré l'image de l'islam, ceci est un mal, cela n'est pas permis et il n'est pas permis aux musulmans de se séparer de sa religion ou d'une chose appartenant à sa religion.
Mais il est obligatoire de s'accrocher à la religion d'Allah سبحانه و تعالى autant que nous le pouvons.

 

Quant à la deuxième débauche :

Défendre ses égarés, de les encourager, d'aimer ce qu'ils font malgré les pressions que vont effectuer les pays européens sur les musulmans en conséquence de ses actes horribles.
 

Mon conseil envers tous mes frères dans ces pays est de craindre Allah سبحانه و تعالى, de s'accrocher à leur religion, et de s'accrocher au véritable juste milieu, avec lequel est venu Muhammad صلى الله عليه وسلم.


De même que je les conseille de patienter, et nous encourageons les savants musulmans à minimiser les conséquences que subiront les musulmans dans ces pays en montrant que ces actes ne sont pas agréés par l'islam et que les musulmans ne font pas cela, que la plupart des musulmans dans ces pays ne reconnaissent pas ses actes, mais ils les réprimandent et les considèrent comme un crime.
 

De même que les gouverneurs musulmans sont conseillés de faire ce qui est en leur pouvoir auprès des autorités françaises et des pays européens pour préserver l'honneur des musulmans, leurs sangs et leurs biens.
 

Et pour que les innocents parmi eux ne soient pas victime de mal.
 

Ceci est une obligation pour ceux qui détiennet le commandement parmi les savants et les gouverneurs, ils doivent faire cela autant que possible.


Et il n'y a pas de doute chers frères, que ce crime dévoile le visage de cette méprisable organisation, dont nous avons montré le danger dans une conférence indépendante qui est enregistrée et disponible.
 

Ils envoient en France et dans les pays européens un message qui contient cela:
 

"Si vous nous laissez, nous ne nous occuperons pas de vous, mais nous nous occuperons de ces apostats qui se nomment musulmans mais si vous vous associez avec les musulmans contre nous et si vous nous combattez, nous ferons parvenir notre mal chez vous".
 

Et ceci prouve ce que nous avons répété plusieurs fois : Ces khawâridjs égarés n'ont d'autres priorités que de causer du tord aux musulmans, qu'ils nomment les apostats, et de s'en prendre à eux.
 

Ils ne s'en prennent pas aux non-musulmans sauf si cela est profitable à leurs intérêts et leur message.
 

Et ces khawâridjs égarés ne considèrent pas comme musulmans la majorité des musulmans, mais les considèrent comme des mécréants apostats.


Nous avons répété et montré qu'ils considèrent que tous les pays musulmans aujourd'hui doivent être appelé terre de mécréance et terre de guerre, même la Mecque et Médine.
 

Et pour eux, il n'y a pas de pays musulman si ce n'est le lieu où ils se trouvent eux et leur groupe, et dans lequel ils se rassemblent.


Il convient au musulman de savoir cela et de craindre Allah سبحانه و تعالى et de s'éloigner des troubles (fitane), de rester avec le groupe des musulmans et leur imam (chef).

 

Il doit s'attacher fermement aux grands savants et de suivre leurs fatâwa car cela contient la sortie des troubles (fitane) si Allah عز و جل le veut.
 

Je demande à Allah سبحانه و تعالى de guider les musulmans égarés et de préserver les musulmans en tous lieux, de préserver nos frères musulmans dans les pays européens, de les aider et d'éloigner d'eux tout mal, ainsi que de préserver tous musulmans et musulmanes en tous lieux.
 

traduit par sahihofislam

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî  - سليمان بن سليم الله الرحيلي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Terrorisme - الإرهاب