compteur de visite

Catégories

1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 14:16
Tu fais honte à la salafiya ! (audio)

 

Le Cheikh dit :

 

Parmi les images des croyances égarées c'est que la personne se dit salafi et que son éducation, son comportement et sa façon de faire avec les autres est celle de la jahilia (l'ignorance) et non de la salafia.

 

Et il dit qu'il est salafi, s'il emprunte il ne rend pas, s'ils passent à côté des gens du commun, les pauvres, des ignorants, au lieu de se rapprocher d'eux, de les conseiller et de se faire apprécier, il leur montre sa haine et s'éloigne d'eux et les laisse le coeur serré.

 

Et seul Allah sait ce que ces personnes-là ressentent à ce moment-là et donne alors une mauvaise image de la salafiya .

 

(Le Cheikh parle ici d une fatwa de cheikh outhaymine rahimahoullah qui dit que ce comportement la fait de la salafiya de la hizbiya) 

 

Le cheikh continue :

 

Je connais des salafis qui ne connaissent de la salafia que les mises en garde, que les mises en garde !

 

Pour eux la salafia c'est quand ils se posent ils parlent de foulan et de foulan et ils croient que ça c'est la salafia, ceci n'est pas le minhaj des salafs, que personne ne te ment en te disant celà !

 

Ceci n'est pas le minhaj des salafs.

 

Le minhaj des salafs n'est pas les mises en garde, le minhaj des salafs n'est pas tu parles de foulan et 3ilane et tu poses des questions (aux gens de sciences) pour prouver que tu es salafi.

 

Ce genre de personnes pour te prouver qu'il est salafi, dans toutes les assises il va te parler de foulan, critiquer foulan et te ramener des mises en garde pour te prouver que c'est quelqu'un qui cherche la science...

 

Il va te trouver des mises en garde et les enregistrer pour te les montrer.

 

Ceci n'est pas le minhaj des salafs !

 

S'il te dit que ceci est le minhaj des salafs c'est qu'il se trompe énormément !

 

Le minhaj des salafs c'est de suivre sur quoi était le prophète salla lahou alayhi wa salam et ses compagnons : La mise en garde à sa place, parler de الجرح و التعديل quand il le faut, accomplir les adorations et avoir le bon comportement et donc le bon minhaj, à chaque chose donner le temps qu'il faut !!

 

Montrer le minhaj sur cette minhaj (que c'est un minhaj de mise en garde) et que tu veux que les gens soient d accord, non !

 

Wallahi tu fait honte à la salafiya !!

 

Non !

 

WaLLahi tu fais honte à la salafiya !!

 

Ceci est une erreur !

 

Ceci est une erreur !

 

La salafia est un minhaj de réforme, de da'awa...

 

Celui qui, quand son frère fait une erreur, veut le détruire, l'anéantir et ne lui laisse aucune chance de revenir sur la vérité, celui-ci n'est pas salafi.

 

Celui-ci n'est pas salafi !

 

La salafia est une miséricorde.

 

Je connais des chouyoukhs qui, pendant 16 années, font la nassiha à celui qui fait l'erreur et ne mettent personne au courant, garde ça pour eux... Une miséricorde !

 

Pas tout le temps, tu casses ton frère, non !... 16 ans... 10 ans, entrain de faire la nassiha, y va doucement et ne se presse pas.

 

Je connais des gens de sciences qui ont fait ça !

 

Et celui qui croit que les mises en garde, parler de foulan et foulan et foulan, faire tomber foulan et tout ce qui y ressemble et sans qu'il est un équilibre, sans qu'il apprenne la science comme il faut et qu'il fasse les choses comme il faut, celui-ci n'est pas un salafi même s'il répète du matin et soir qu'il est salafi, même s'il répète du matin au soir des hadiths et des versets, celui-ci n'est pas salafi !

 

Les khawarijs répètaient du matin au soir des hadiths et des versets !

 

Celui-ci est un khariji au nom de salafi !

 

Parceque ce qu'il fait c'est sortir du groupe musulman !

 

Ceci est une déformation de l'image de la salafia.

 

Celui qui s'assoit et son seul souci c'est de parler de foulan et foulan de ceux qui font la da3wa, de chaque erreur qu'il ait pu faire...

 

Y a t-il quelqu'un qui ne fait jamais d'erreur !

 

Chaque être humain peut commettre des erreurs, Allah soubhanahou wa taala, en parlant des kouffars, n' a t-il pas dit (traduction rapprochée) :

 

"Que la haine envers un peuple ne vous pousse pas â etre injuste"

 

Si toi tu te comporte ainsi envers l'erreur de ton frère comme si c'était un mécréant, comme si c'était un apostat, est-ce que ceci est juste ?

 

Chaque chose mettez-la à sa place dans la balance !

 

Groupe de traductions et rappels Cheikh Fawaz Al Madkhali

 

من صور الانحرافات المنهجية للشيخ محمد بازمول حفظه الله

 

Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Ibn Sâlim Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر بن سالم بازمول

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية