compteur de visite

Catégories

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 23:39
L'hypocrisie de l'acte et l'hypocrisie de croyance (vidéo)

Ces cinq caractéristiques sont parmi les caractéristiques de l'hypocrisie de l'acte.

 

Elles sont parmi les caractéristiques de l'hypocrisie de l'acte (نفاق العمل) et on craint pour celui chez qui on trouve ces caractéristiques qu'elles le ramène et le conduise à l'hypocrisie de croyance (نفاق الإعتقاد).

 

Certes les savants disent que la désobéissance est une voie qui conduit à la mécréance, donc ces caractéristiques et ces actions sont une voie qui conduit à l'hypocrisie de croyance et il est craint pour celui qui possède ces caractéristiques que cela le conduise à l'hypocrisie de croyance qui fait sortir de l'Islam.

 

Il est obligatoire pour le musulman de prendre garde envers tout cela, l'hypocrisie de croyance et l'hypocrisie des actes, et qu'il cherche refuge sur tout cela auprès d'Allah.

 

C'est pour cela que sheikh a fini son excellent et très profitable épitre en cherchant refuge auprès d'Allah envers l'hypocrisie, la dissension ainsi que le mauvais comportement et Allah est plus savant.

 

Le questionneur :

 

Qu'Allah vous récompense, est-ce que ce qui est évoqué dans le Coran comme caractéristiques des hypocrite est parmi l'hypocrisie de mécréance ?

 

Réponse :

 

Ce qui est évoqué dans le Coran parmi les caractéristiques des hypocrites, il y a parmi cela ce qui est en soi de l'hypocrisie de croyance et ce qui est en soi de l'hypocrisie de l'acte et tout cela fait partie des signes des gens de l'hypocrisie.

 

Tout cela fait partie des signes des gens de l'hypocrisie.

 

Celui dont est présent dans son cœur quelque chose parmi les caractéristiques ou les différents types d'hypocrisie de croyance, celui-là fait partie des hypocrites purs, ceux qui seront au plus bas niveau de l'Enfer.

 

Quant à celui qui a des branches ou une branche de l'hypocrisie de l'acte, celui-là n'est pas un hypocrite pur.

 

Parmi les choses qui sont répétées chez les gens de science c'est que le musulman peut avoir en lui des branches parmi les branches de l'hypocrisie ou des branches parmi les branches de la mécréance sans qu'il soit pour autant un hypocrite pur ou un mécréant de la grande mécréance.

 

Et parmi les exemples, la parole du prophète salla allahou alayhi wa salam :

 

« ne redevenez pas après moi mécréant, ne vous frappez pas l'un et l'autre sur vos nuques ».

 

Deux choses que font les gens sont de la mécréance :

 

-la calomnie sur la filiation

-et les lamentations abusives sur le mort.

 

Donc celui qui tue le musulman ou les musulmans, ou chez qui on trouve de la calomnie sur la filiation ou les lamentations abusives sur le mort, tout cela fait partie des branches de la mécréance, et le fait que ces choses là soient présente chez le musulman n'implique pas qu'il soit mécréant.

 

Et ceci est la même chose avec l'hypocrisie et les branches de l'hypocrisie.

 

Les signes de l'hypocrite sont de trois :

 

-quand il parle il ment,

-quand il promet il ne tient pas sa promesse

-et lorsqu'un dépôt lui est confié il le trahit.

 

On peut trouver ces branches chez une personne sans pour autant qu'elle ne fasse partie des hypocrites purs.

 

Traduction : Abou Jabir

Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Croyance et innovations - الإيمان، العقيدة و بدع