compteur de visite

Catégories

2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 00:25
Le silence sur les gens de l'innovation est de la tricherie envers les musulmans (audio)

 

Le Questionneur demande :

 

Est-ce que l'absence de réplique aux gens de l'innovation et la dissimulation de leurs égarements ainsi que le fait de les défendre est considéré comme de la tricherie envers les musulmans ? 

 

Réponse :

 

Ceci fait partie de la plus grande tricherie envers les musulmans.

 

Se taire sur les gens de l'innovation et ne pas montrer clairement leurs innovations, cela fait partie de la tricherie envers les musulmans.

 

Et si il est annexé à cela l'éloge envers eux alors cela est  pire et encore plus réprimendable, et c'est envers Allah que nous cherchons refuge.

 

Et ce qui est obligatoire pour celui qui a de la science, c'est de montrer clairement les innovations, de les interdire et de mettre en garde contre elles, de ne pas se taire sur cela.

 

Le silence (sur ces choses là) fait partie de la dissimulation.

 

(Traduction rapprochée)

 

"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent"

"Sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d´eux Je reçois le repentir. Car c´est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieu" (Sourate La Génisse verset 159 et 160)

 

Il est donc interdit au musulman ayant de la science de se taire sur les innovations et les déviations et de ne pas les montrer clairement aux gens.

 

Car si il se tait les gens prendront son silence comme preuve et diront si cela aurait été interdit alors le savant "untel" ne se serait pas tut sur cela alors qu'il l'a vu.

 

الشيخ الفوزان: اكبر الغش للمسلمين السكوت على اهل البدع

Traduction Abou Jabir

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية