Ils critiquent et font l'éloge de personnes exerçant des fonctions comme des médecins, des architectes, des maçons, des menuisiers,... (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Ils critiquent et font l'éloge de personnes exerçant des fonctions comme des médecins, des architectes, des maçons, des menuisiers,... (audio)

La critique et l’éloge restent établis tant que la religion est sur terre.

 

Et les gens pratiquent la critique et l’éloge dans leur vie quotidienne.

 

Ils critiquent et font l'éloge de vendeurs, de personnes exerçant des professions telles des médecins, des architectes, des maçons, des menuisiers ou tout autre.

 

A plus forte raison, la distinction est nécessaire dans la religion d'Allâh, Exalté et très Haut soit-Il, entre le véridique et le négateur, le bien guidé et l'égaré.

 

Il est essentiel de mettre en garde contre le polythéisme et ses adeptes, les innovations et ses partisans.

 

Le monothéisme pur, la conformité à la prophétie ainsi que le maintien de la religion ne peuvent se parfaire qu'à travers ce principe.

 

Et ceci ne relève nullement de la médisance interdite, c’est plutôt un acte par lequel on se rapproche d'Allâh, à condition que cela soit accompli avec science et équité, non pas par injustice et ignorance mais aussi que ce soit sincère pour Allâh, Seigneur des mondes.  

 

Et cela, par préservation de la religion et sauvegarde de la Sunna de l’intègre prophète, prière et salut sur lui, afin de rejeter toute aberration des malfaisants et afin d’affabuler et repousser les calomnies de tout calomniateur de la religion du Seigneur de l'univers et de la voie de l’intègre prophète, prières et salut sur lui.

 

La critique et l'éloge ne cesseront d'être, tant qu'il y aura sur terre une religion vouée à Allâh car il est nécessaire de mettre en garde contre tout opposant de par sa divergence.

 

Extrait de : "Ceci est notre prédication - أصول دعوتنا‬"

 Révisé, relu et publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Mohammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :