compteur de visite

Catégories

16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 16:58
Nous ne sommes pas dans la confusion ! (vidéo)
Tout comme Allah a préservé les textes de sa religion, Il a aussi préservé son sens, donc elle ne peut être modifiée ou changée dans ses textes ou dans son sens. 
 
Peu importe les tentatives de modification ou de changement d'un changeur qui veut déformer et falsifier, ou rajouter ou retirer, Allah -Seigneurs des mondes- lui envoie des savants experts de la communauté de Mohamed صلى الله عليه وسلم.
 
Donc la religion est parfaite et parachevée par Allah, qui a révélé la preuve de sa perfection dans le plus grand rassemblement auquel a assisté le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, le jour de 'Arafat, lors du Pèlerinage d'adieu, alors qu'Il est à 'Arafat, tout ceux qui sont avec lui sont sur la colline de 'Arafat, ils sont des centaines de milliers et le Prophète صلى الله عليه وسلم reçoit la noble Révélation :
 
{Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion}.
 
Elle n'a pas de manquement.
 
Une religion parfaite, complète, globale.
 
Elle n'est pas dure à comprendre, et  son message n'échappe pas à quelqu'un voulant la vérité et ayant un cœur sincère.
 
Allah facilite à celui qui a voulu la guidée, et Il indique le droit chemin à celui qui a visé le droit chemin.
 
Celui qui cherche le bien le trouve, comme a dit le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم.
 
Alors, nous ne sommes pas dans la confusion, quels que soit les drames qui ont lieu ou les nouveautés qui se produisent, nous ne sommes pas dans la confusion !
 
Les gens de la Sounna ne sont jamais dans la confusion !
 
Comment serait-ce possible alors qu'ils sont sur la Voie blanche, dont la nuit est comme le jour, et dont seul un égaré dévie ?
 
Allah nous a enrichi par son Livre, la Sounna de son Prophète صلى الله عليه وسلم et la compréhension des Compagnons de son Prophète, et de ceux qui les ont bien suivi, sur son Livre et la Sounna de son Prophète صلى الله عليه وسلم quant à toute pensée, spéculation, philosophie, dialectique et bavardages éloquents, car la vérité est claire, apparente, évidente, il y a sur elle de la lumière et Allah guide vers elle qui Il veut.
 
On demande à Allah qu'Il nous guide ainsi que tout les musulmans à la vrai vérité, par le suivi et le droit chemin, Il est certes capable de toute chose.
 
Qu'Allah prie et salue notre Prophète Mohamed ainsi que sa famille et ses compagnons.

traduit par Sofiane Abou Redwan
 
! لسنا في حيرة

 

فلسنا في حيرة مهما نزلت النوازلُ، واستُجدت المستجداتُ، لسنا في حيرة
لا يكونُ أهلُ السنة يومًا في حيرة! كيف وهم على البيضاءِ ليلُها كنهارِها لا يزيغُ عنها إلا هالك
أغنانا اللهُ بكتابه وبسنة نبيه -صلى الله عليه وآله وسلم- وبفهم أصحابِ نبينا، ومَن تبعهم بإحسان لكتابه، وسنة نبيه عن كل فكرٍ، وعن كل نظر، وعن الفلسفة والكلام، وعن شَقْشَقَةِ البيان؛ إذ الحقُّ واضحٌ لائحٌ لا يَشْتَبِه، وعليه نورٌ، ويهدي اللهُ إليه مَن يشاء
( فضيلة الشيخ الدكتور/ أبي عبدالله محمد سعيد رسلان)

Cheikh Mohammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية